Alimenter un TDC par une liste

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite diffuser à différents utilisateurs des données de clients synthétisées en TDC. Chaque utilisateur pourrait sélectionner dans une liste séparée les clients dont il souhaite obtenir les données (Oui / Non). Pour chacun de ces choix, dont le nombre est variable mais inférieur à 100, une macro actionnerait le TDC et créérait pour chacun des choix soit un onglet dont le nom sera celui du client ou mieux encore un fichier pdf dont le nom sera celui du client.

Décodage avec l'exemple joint :

Un utilisateur a choisi parmi une liste de codes client, les codes B2, E5, G6. il valide son choix en cliquant sur le bouton. Ce qui actionne la macro qui créée un onglet pour chacun de ces 3 choix ou mieux encore imprime et nomme les fichiers B2.pdf, E5.pdf et G6.pdf


1.000 fois merci par avance pour le coup de mains qui me sera vraiment très utile.

Bonne journée.


Christophe [file name=Exemple_20050505114132.zip size=9655]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050505114132.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050505114132.zip
    9.4 KB · Affichages: 13

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Alimenter un TCD par une liste

Salut Dan,

Je te joins un fichier avec la macro qui permet d'actualiser les TCDs.
J'ai jeté un oeil très intéressé sur ta fonction. Je crains qu'elle ne corresponde pas excatement à la problématique. elle pourrait en effet être utile dans le cas d'un synthèse pour regrouper sur une seule feuille les résultats de plusieurs clients. Là, la problématique concerne une feuille par client.
Pour ce qui est du fichier des 30 TCDs, zippé il fait 452ko !

A ta disposition pour toute info complémentaire.

Bon WE.

Christophe
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Re:Alimenter un TCD par une liste

Dan, Eureka,

Je pense avoir trouvé ! Ma femme a 'bidouillé' notre PC perso et du coup plus aucun logiciel Windows n'est accessible !!! Zip est donc out ! Je sors donc par la porte et reviens par la fenêtre depuis mon PC pro. J'espère que cette fois-ci ça va marcher (d'autant que ma femme ne touche pas à ce PC !!!).

Christophe

;) [file name=TCD_20050514161940.zip size=14776]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TCD_20050514161940.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • TCD_20050514161940.zip
    14.4 KB · Affichages: 13

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Alimenter un TCD par une liste

Christophe,

OK j'avais déjà la macro et je préfère le fichier que tu m'as donné la première fois bien qu'il y ait des différences entre les TCD.
Pas facile car les macros ne focntionnent pas toujours comme je n'ai pas un fichier pus complet. On ne sais pas fait référence au nom de TCD.

D'autre part,

1. il faudrait que je connaisse la position excate des TCD dans ta feuille. En effet, les références de cellules sont importantes.

2. dire où se trouve la liste de choix sur ta feuille

3. Peux-tu confirmer que tu ne veux voir que la synthèse (ton point 4) dans la nouvelle feuille.


:)
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Re:Alimenter un TCD par une liste

Salut Dan, le Forum,

Le fichier d'origine étant conéquent, même zippé, il ne 'est pas possible de te l'envoyer via le forum.
Je crois qu'il existe une possibilité d'imprimer un fichier avec les références des colonnes et des lignes ? Mais je en sais pas comment on fait. Je pourrais alors t'envoyer la vue d'ensemble du fichier sous pdf zippé.
Qu'en dis-tu ?

Pour ce qui est de la liste, pourrait-elle se trouver sur un onglet dédié ???

Merci. Bonne soirée.

Christophe
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Alimenter un TCD par une liste

Salut Christophe,

Pour ce qui est de faire une feuille dédiée au pays, il n'y a pas de pb.
J'ai remanié un peu la macro que tu as réalisée pour adapter les TCD en fonction des listes mais bon ce sera à vérifier avec le fichier complet.

Maintenant il reste à exporter les TCD vers cette nouvelle feuille Pays.

Là est bien le pb car il faudrait connaitre la position et la dimension des TCD sur ta feuille.

Oui tu peux toujours m'envoyer le fichier en format pdf, cela sera peut-être utile.

:)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:Alimenter un TCD par une liste

Christophe,

Je pense que c'est possible via menu / mise en page option dans onglet Feuille , rubrique Impression --> coche la case 'en-tête Lignes et colonnes'.

Autre solution via ALT+PRINTSCREEN sur ton clavier pour faire une photo de la fenetre puis coller dans un document excel ou word.



;)
 

Christophe

XLDnaute Occasionnel
Re:Alimenter un TCD par une liste

Bjr Dan,

Pas forcément le même problème mais par contre la solution est transposable. Je me suis en efeft aperçu que l'approche proposée par Dugenou pouvait être utile dans ce cas-là. En tout cas, pour ce qui me concerne.

Christophe