Ajouté NOM et PRENOM via un USERFORM

JeanMikael

XLDnaute Junior
Bonjour à tous je me tourne vers vous après avoir retourné le problème dans tout les sens et avoir fouillé de longues heures sur les userform sans pourvoir adapter les codes à mes besoins..

Alors voilà j'ai un onglet qui se nomme BDD dans lequel il y dans la colonne A sur les 50 premières lignes des nom et prénoms sous cette forme JEAN DUPONT, les uns en dessous des autres et dans la colonne B j'ai des région par exemple en B1 j'ai région 1 et en B2 région 2 ect..

Dans un autre onglet j'ai un tableau que les utilisateurs utilisent dont 2 listes de choix avec une liste ou l'utilisateur selectionne PRENOM NOM qui lui correspond et une autre liste de choix à coté ou l'utilisateur choisi la région qui lui correspond. Ce que je souhaiterai c'est pouvoir via un userform ajouté un nouvel utilisateur, qu'il puisse saisir son PRENOM NOM que l'onglet base de donnée sois alimenté dans la colonne A à la suite des autre PRENOMS NOMS
et j'aimerai également si c'est possible que le nouvel utilisateur puisse choisir sa région avec une liste de choix ( je rapel que les region se situe dans la colonne B de l'onglet base de donnée) dans cet userform.

En gros l'userform ce présenterai comme ceci dans l'onglet tableau en cliquant sur un bouton pour faire apparaitre l'userform:

Indiquez votre PRENOM NOM : l'utilisateur saisi son PRENOM NOM
Selectionnez votre région : l'utilisateur selectionne la région avec une liste

Il y a juste besoin que PRENOM NOM du nouvel utilisateur soit alimenté dans la base de donnée, j'espère avoir été clair et précis, dans l'attente de vos réponses je vous souhaitent à toutes et à tous une bonne soirée

Cordialement,

Jean-Mikaël
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 916
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87