alimenter plusieurs onglets à partir d'un onglet "général"

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour,

Pour le boulot, nous avons des contrôles à faire sur des mails sortants.
Le fichier Excel (que nous ne pouvons pas retoucher) comporte un onglet par contrôle à effectuer.
Manque de bol, je suis le service qui a la plus grosse volumétrie entrante, donc c'est moi qui récupère le plus gros échantillon à contrôler chaque mois.

J'ai vu des macros mais pour la problématique inverse (plusieurs feuilles alimentent un onglet unique). Moi, c'est l'inverse.

Je voudrais que l'onglet récap puisse renseigner les fiches individuelles (donc les onglets).
La ligne 2 alimente l'onglet de contrôle 1, la 3 le contrôle n°2...
Il doit sûrement y avoir un moyen plus rapide que de renvoyer chaque cellule de chaque onglet vers l'onglet récap (comme j'ai pu le faire sur le premier onglet après le récap : ex avec C2 qui renvoie à "=récap!G2").

Merci d'avance pour votre aide.

PS : vu la limitation du poids du fichier joint, j'ai réduit les onglets au nombre de 5 contrôles (le fichier final devra en avoir 50).
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : alimenter plusieurs onglets à partir d'un onglet "général"

Bonjour,
Pour ce que je comprends : il te faut trouver une référence unique pour chaque ligne qui s'affiche dans chaque feuille (par exemple le N° de mail) ensuite chaque feuille se remplit avec des recherchev (ou index (equiv) si la colonne des références n'est pas la première) ou des formules indirect : =INDIRECT("récap!G"&EQUIV(E2;récap!$J$1:$J$51;0))
pour remplir toutes les feuilles avec le N° de mail une petite macro fait avec l'enregistreur et une boucle for / next devrait copnvenir.

Cordialement
 

nightswan

XLDnaute Junior
Re : alimenter plusieurs onglets à partir d'un onglet "général"

Bonjour,

Merci pour cette piste, par contre, pour la mise en œuvre, j'ai un peu du mal à suivre.
Voici en détail les correspondances "fixes" entre la feuille récap et les fiches contrôles de 1 à 50, pour que l'exposé du problème soit plus clair :

B2, B3, B4... B51 : alimentera toujours la cellule C3 de chaque onglet évaluation de 1 à 50,
C2, C3... C51 : E3
D2, D3... D51 : H2
E2, E3... E51 : J3
G2, G3... G51 : C2
I2, I3... I51 : H3
J2, J3... J15 : E2
K2, K3... K51 : F5
L2, L3... L51 : F7
M2, M3... M51 : F9
Q2, Q3... Q51 : G5
R2, R3... R51 : G7
S2, S3... S51 : G9
P2, P3... P51 : G11
 

Pièces jointes

  • ctrl mails.xls
    99.5 KB · Affichages: 43
  • ctrl mails.xls
    99.5 KB · Affichages: 41
  • ctrl mails.xls
    99.5 KB · Affichages: 47

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : alimenter plusieurs onglets à partir d'un onglet "général"

Bonjour,

un essai ici sans macro et en imaginant que la feuille 1 soit toujours pareille...

(à compléter bien sur !)

P.

ps: essaye aussi de ne plus utiliser de cellules fusionnées mais de "centrer sur plusieurs colonnes" dans le format des cellules à sélectionner auparavant
 

Pièces jointes

  • ctrl mails.xls
    79 KB · Affichages: 49
  • ctrl mails.xls
    79 KB · Affichages: 57
  • ctrl mails.xls
    79 KB · Affichages: 51

nightswan

XLDnaute Junior
Re : alimenter plusieurs onglets à partir d'un onglet "général"

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta contribution sans macro.
J'ai repris le fichier et complété les autres zones, ça fonctionne parfaitement.
Testé cet après-midi au boulot pour le contrôle de février, j'ai gagné du temps.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet