alerte sur bureau

claude40

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous

dans le fichier suivant je gére un tableau de stock,qui a l'avenir se garnira a partir info sur une autre feuille.
serait il possible que quand le seuil mini du "Total stock" soit ateint une alerte s'affiche sur le bureau de mon pc pour me prévenir du stock mini.

merci d'avance a tousRegarde la pièce jointe gestion de stock.xls
 

Pièces jointes

  • gestion de stock.xls
    18 KB · Affichages: 113
  • gestion de stock.xls
    18 KB · Affichages: 106

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : alerte sur bureau

Bonjour Bruno, Claude,
PS : je ne vois pas l'intérêt de joindre un fichier comme le tient ....

Je ne le voit pas non plus. Comme je ne vois pas non plus l'interet de déposer un .xls sur le forum XL 2007

Pour ce qui est de ton problème, avec excel tu pourras assez facilement générer un message d'alerte après la MaJ de ton fichier mais à ma connaissance, ca n'est pas possible d'executer du code sans avoir Excel lancé, donc le fichier.
Par contre tu dois pouvoir automatiser un envoid d'email lorsque la personne qui fait la saisie des stock arrive à un niveau de stock défini par toi.

Dans tous les cas, un peu plus de travail de ta part, notamment en terme de contenu nous aiderait à mieux t'aider ...
 

claude40

XLDnaute Occasionnel
Re : alerte sur bureau

Regarde la pièce jointe Metakaolin -.zipbonjour GBI le forum
je poste mes fichier en xls car on me la demander pour que plus de personne est accés au fichier.je joint un fichier plus aboutit que le premier qui n'était qu'une ébauche pour savoir si ma demande était possible,comme le stock se met a jour instantanément le message d'alerte ne pourrait il pas se déclencher pendant la saisie,l'émail peut etre une solution. merci pour tout
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95