alerte retard en fonction date limite

nachtas

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Je voudrais créer une alerte "RETARD" qui compare la date limite de réception par mon client et la date présumée de réception par le client.

Je m'explique chaque mois mes clients me font parvenir des éléments. Ils attendent en retour des documents de ma part que je dois leur faire parvenir avant une certaine date chaque mois (ex: avant le 27 de chaque mois, avant le 30 de chaque mois...). Là où ça se complique c'est que ces dates varient en fonction des clients certains attendent les documents avant le 05 du mois suivants.

Afin d'organiser mon travail en fonction de tous ces impératifs de temps je voudrais me créer des alertes à chaque fois que la date présumée de réception des documents par le client est supérieure à la date limite de réception établie au départ.

Je vous joins un fichier qui pourra vous aider à mieux comprendre mon problème.

Merci et bonnes fêtes à tous
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 90
  • Classeur2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 91
  • Classeur2.xlsx
    13.4 KB · Affichages: 96
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : alerte retard en fonction date limite

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Bonne et heureuse année à vous tous,

Te serait-il possible de joindre un exemple concret (chiffré) reprenant tous les cas de figure et les résultats à obtenir, ainsi que le type d'alerte que tu souhaites installer ?

Cela sera plus aisé pour cerner exactement la portée de la question.
 

nachtas

XLDnaute Nouveau
Re : alerte retard en fonction date limite

Ca fonctionne parfaitement

Merci beaucoup

Bonne journée


En faite ça fonctionnait jusqu'au 31/12. La formule avec "fin de mois aujourd'hui" ne convient pas dans mon cas du coup pour un courrier arrivant chez le client le 03 alors qu'il aurait du arriver le 02 la formule choisie m'indique "ok" au lieu de "en retard".

Aidez moi s'il vous plait.

Je vous souhaite à tous une très bonne année 2013.

Nachtas
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 55
  • TEST.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 66
  • TEST.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 63

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : alerte retard en fonction date limite

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, peux tu développer et mettre le résultat souhaité dans le fichier.
Actuellement, on se base sur la fin de mois en cours (donc janvier en ce moment), si tu as un délai client il manque la date de réception des "docs" client.

JHA
 

Pièces jointes

  • TEST (10).xlsx
    12.3 KB · Affichages: 64

nachtas

XLDnaute Nouveau
Re : alerte retard en fonction date limite

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas, peux tu développer et mettre le résultat souhaité dans le fichier.
Actuellement, on se base sur la fin de mois en cours (donc janvier en ce moment), si tu as un délai client il manque la date de réception des "docs" client.

JHA


Mon problème c'est que je suis à cheval sur deux mois. Partez du principe que j'envois des bulletins de salaire par exemple. Certains salariés seront payés le 30 du mois en cours, d'autres le 31 du mois en cours et d'autre le 02 du mois suivant.

Prenons l'exemple des bulletins de paie. Mon salarié A (ligne 6) doit être payé le 05 du mois suivant (ligne 6 - colonne A). Pour son salaire de décembre j'envois son chèque par courrier le 04/01/2013 (ligne 6 - colonne C). Il le recoit le 06/01/2013 (ligne 6 - colonne D). Je suis en retard il aurait du recevoir son chèque le 05 au plus tard.

Pareil pour la ligne 7, Mon salarié doit recevoir son chèque le 02 du mois suivant. pour son salaire de décembre, Je lui remet en main propre son chèque le 03/01/2013. Je suis en retard. Il aurait du le recevoir le 02/01/2013 au plus tard.

La date de réception des docs clients correspond à la colonne D

Je ne sais pas si c'est très claire.

Merci à vous
 

nachtas

XLDnaute Nouveau
Re : alerte retard en fonction date limite

Bonjour à tous,

Avec une date de référence.

JHA

J'ai une question, j'aimerai que mon calcul de date de réception par le client se calcul en prenant en compte uniquement les jours ouvrés.

En effet, comme les clients en question sont des entreprises je voudrais que le calcul se fasse sans tenir compte des samedis et des dimanches (les entreprises étant fermés ces jours là).

Je vous remercie beaucoup pour le temps que vous avez passé à m'aider je n'y serais jamais arrivé seule !!!
Merci,

Nachtas
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
481

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch