alerte pour une plage de temps deja prise

pims

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous

ayant besoin de gérer de réservation de salle et d'outillage j'ai fouillé sur le forum et j'ai trouvé un excellent fichier de Jean-Marcel qui s'appelle agenda et réservation.
Il me convient tout à fait un un détail près, si 2 personne réserve le même objet pour la même période il n'y a aucune alerte du style msg box ou autre pour dire attention déjà réservé ( ou autre alerte pour signifier que ce n'est pas possible.
Dans l'idéal (mais je sais pour avoir testé que vous êtes très fort) il faudrait une alerte du type "impossible déjà réservé par XXX)
Je mets le fichier original en pj. ne connaissant pas grand chose en macro (et je ne vois pas comment faire avec des formules) je demande de l'aide
Si quelqu'un(e) a une idée je prends (j'en profiterais pour apprendre)

Merci d'avance

Pims
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations 28102013.xls
    476.5 KB · Affichages: 62

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : alerte pour une plage de temps deja prise

Bonjour

après quelques tests (rudimentaires il est vrai) une ressource n'apparait pas dans les choix de réservation si elle est déjà réservée aux dates souhaitées pour cette nouvelle réservation (?)

A+
 

pims

XLDnaute Nouveau
Re : alerte pour une plage de temps deja prise

Bonsoir
je ne comprends trop votre réponse
Mais dès que l'on crée un objet, une feuille se créée et la plage de réservation apparait coloriée en vert avec le nom de la personne (riri, fifi loulou ds l'exple) mais si riri réserve un objet et que loulou passe derrière rien ne dit que riri l'a déjà pris, là est mon pb
Si qq'un a une idée je prends

Merci à Tous j'ai déjà bcp appris grâce à vous

Pims
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : alerte pour une plage de temps deja prise

re,

après avoir crée un objet (salle 1 par exemple) on peut faire une réservation en cliquant sur <Accès aux réservations> où l'on finit par choisir l'objet de la réservation (ce qui n'est pas forcément pratique).
si l'on veut faire une seconde réservation , m^me opération: clic choix nom date heure etc pour finir par le choix de l'objet à réserver . Si l'objet a déjà été réservé aux dates souhaitées pour cette réservation, il n'apparait pas dans la liste des objets !

on ne peut donc pas le réserver 2 fois aux mêmes dates

A+
 

pims

XLDnaute Nouveau
Re : alerte pour une plage de temps deja prise

Bonjour
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire, si chez moi je crée un objet (une salle) et que je veux la réserver, rien ne m'empêche de la réserver plusieurs fois par différents acteurs, elle apparait toujours dans liste de choix, je suis sous excel 2010

Merci de vous intéresser au sujet, si vous avez une idée je suis preneur.

Pims
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
849
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 482
Messages
2 088 766
Membres
103 955
dernier inscrit
mikaveli