Alerte et message box si date atteinte

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans un fichier excel de suivi de factures/paiement, j'aimerais :
faire apparaitre un message box alerte "attention echeance de paiement dans 10 JOURS" pour chacune des lignes concernées sachant qu'une même date d'echeance peut etre reprise sur plusieurs lignes.
Comment faire pour qu' à l'ouverture du fichier j'ai un mess box "attention, le client x doit payer dans 10 JOURS SOIT LE ::/::/::::" et à la fermeture de cette mess box, une autre " attention, le client y doit payer dans 10 JOURS SOIT LE ETC..... " ??????????????????,,
MERI POUR VOTRE AIDE
 

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte et message box si date atteinte

Merci beaucoup !!!
mais après reflexion, cette solution risque de ne pas être très pratique à l'usage. Serait-il possible d'envisager la même procédure mais plutôt avec envoi de mail et non mess box ?
 

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte et message box si date atteinte

G TROUVE CA :
Sub EnvoiMail_Outlook()
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olmailItem)
With olmail
.To = "toto@yahoo.fr"
.Subject = ActiveWorkbook.FullName
.Body = "Bonjour"
.Send
End With
End Sub

mais je ne sais pas où l'insérer dans le code du file echeance > onglet > visualiser le code > this workbook ????
 

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte et message box si date atteinte

Désolé mais moi et le VBA ça fait deux !!!!
Je m'arrache les cheveux !!!!!!! grrrrrr
Dans un fichier excel de suivi de factures/paiement, j'aimerais :
recevoir un mail du type "attention le client trucmuch doit payer la facture num F110709 dans 10 jours" et ce pour chacune des lignes concernées c'est à dire echeance -10jours sachant qu'une même date d'echeance peut etre reprise sur plusieurs lignes et pour plusieurs clients differents.
L'idéal serait de recevoir un mail avec un listing de toutes ces lignes.
Est-ce faisable car je ne connais pas le code et ne sais pas où le mettre ?
 

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte et message box si date atteinte

Merci de m'aider car je ne trouve pas la solution et j'ai vraiment besoin de cette manip pour mon travail :

Config : WIN 7
Excel 2002

Dans un fichier excel de suivi de factures/paiement, j'aimerais :
recevoir un mail du type "attention le client trucmuch doit payer la facture num F110709 dans 10 jours" et ce pour chacune des lignes concernées c'est à dire echeance -10jours sachant qu'une même date d'echeance peut etre reprise sur plusieurs lignes et pour plusieurs clients differents.
L'idéal serait de recevoir un mail avec un listing de toutes ces lignes.
Est-ce faisable car je ne connais pas le code et ne sais pas où le mettre ?

Merci d'avance pour votre aide
 

StrangeDove

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte et message box si date atteinte

Salut,

J'ai finalement réussi à coder tout ce bazar, j'ai créé un bouton et associé la macro à ce bouton.
Voici le code : (cela évitera probablement à d'autres utilisateurs de perdre un temps fou !!!)

Sub EnvoiMail_Outlook()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Range("x4262:" & Range("X4262").End(xlDown).Address)
If Cel.Value - 10 <= Date Then
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olmailItem)
With olmail
.To = "trucmuche@jeserre.fr"
.BCC = "tati@jenaimarre.fr"
.Importance = olImportanceHigh
.Subject = " Attention, le client " & Cel.Offset(0, -19) & "_" & Cel.Offset(0, -18) & " doit payer la facture " & Cel.Offset(0, -16) & " d'un montant de " & Cel.Offset(0, -10) & " " & " Euros " & " dans " & Cel.Value - Date & " Jours, SOIT LE " & Cel.Value & " "
.Body = " * * * * RELANCE TELEPHONIQUE CE JOUR * * * * " & " " & " Tel : " & Cel.Offset(0, 7)
.Send
End With
End If
Next Cel
End Sub

donc après avoir activé la macro, je reçois un mail pour tous les clients dont la date d'échéance est à moins de 10 jours.

Le seul soucis, c'est que je reçois autant de mails que de factures arrivant à échéance...

Il faut cocher dans excel (dans VBA, Outils > Référence) : Microsoft Outlook Library Project

Si toutefois quelqu'un aurait une idée afin de regrouper dans un même mail, et dans un tableau tous les clients concernés cela serait super.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas