XL 2019 filtre sur Date VBA dans liste box

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je cherche à trier une liste de lignes non vides si un nombre de jours est dépassé
Je voudrai que ce filtre s'opère en activant soit un bouton, soit une case à cocher, peu importe... (voir mon userform en place critère "Certificats medicaux expirés :")
j'ai une macro qui calcul déjà mon écart date, ( merci au contributeur pour cette macro ! ) convertit en nombre en colonne X feuille "BD"
je voudrai que le filtre ne selectionne que les lignes dont le nombre est supérieur ou egal à 1095 (trois ans) à partir de cette colonne X
il faut imperativement que ce filtre s'affiche dans la même liste box que les resultats déjà opérés par les autres filtres en place.
Je joins mon fichier.....
Si quelqu'un(e) de plus compétent que moi en VBA à la solution..... je suis preneur....
Merci,
 

Pièces jointes

  • filtre multicritères travail (4).xlsm
    615.2 KB · Affichages: 9

youpi457032

XLDnaute Occasionnel
Bonjour youpi457032
Qu'entends tu par :
"Il faut imperativement que ce filtre s'affiche dans la même liste box que les resultats déjà opérés par les autres filtres en place."
Bonne journée
Jean marie
Bonjour, Jean Marie,
là où s'affiche déjà le resultat de mes filtres en ListBox1, tel que déjà construit pour les autres critères de tri ....


le but c'est ensuite d'exporter les resultats du filtrage vers une feuille que je nommerai "resultats filtres", pour ensuite en extraire les adresses mail sans doublon vers outlook...
L'idée simple c'est pour tous mes critères de filtres, c'est de faire de l'emailing ciblé ....
J'ai déjà la macro pour.... me reste qu'à construire mon formulaire filtre....
dans le cas d'espèce, je cherche à trier les élèves dont le certificat médical aurait plus de trois ans (1095 jours), pour leur envoyer un amil ciblé....

Si tu peux jeter un oeil à ma macro, j'ai rencontré un autre problème, je peux filrer sur n'importe quelle colonne de 1 à 22), au delà j'ai une erreur qui apparaît "l'indice n'appartient pas à la selection"... Or, je vais avoir besion de pousser les murs ! " aller au delà de 22 colonnes.... Comment je resouds cela ? je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?
Merci,
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 145
Messages
2 085 763
Membres
102 967
dernier inscrit
Syl34