Alerte Erreur

TICO

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,
A l’aide de VBA pourriez-vous m’aider à détecter une erreur sur un tableau de résultat de jeux de tarot.
Je vous donne toutes les explications dans mon fichier.
Un grand merci pour votre collaboration et votre aide toujours animée par la passion de ce formidable tableur qu’est EXCEL.
A bientôt TICO
 

Pièces jointes

  • Alerte_Erreur.zip
    10.2 KB · Affichages: 34
  • Alerte_Erreur.zip
    10.2 KB · Affichages: 32
  • Alerte_Erreur.zip
    10.2 KB · Affichages: 32

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte Erreur

Bonjour :),
Ton tableau fonctionne très bien, que veux tu rajouter comme détection supplémentaire?
La seule erreur possible est de faire 2 erreurs qui s'annule, type 899, -300, -299, -300... Est-ce cela que tu veux détecter via VBA? :confused:
 

TICO

XLDnaute Junior
Re : Alerte Erreur

Salut JNP, le forum.
Comme je l'explique dans mon fichier, je voudrais que la cellule qui ne correspond pas aux points corrects, c. à d. la cellule erronnée soit visible par un changement de couleur ou un clignotement. Ce que je vois actuellement est la ligne qui contient l'erreur mais pas la cellule erronnée. De même, lorsque mon tableau devient rouge ou jaune je sais qu'il y a une erreur mais je voudrais voir en plus quelle cellule est erronée. Merci pour l'intérêt que vous portez pour ce problème. TICO
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : Alerte Erreur

Bonsoir TICO, JNP

Je ne réponds directement à ta question mais je te propose une solution qui va t'éviter de faire des erreurs.
Pour tester, tu fais un double clic sur les cellules bleues.

@+
 

Pièces jointes

  • Alerte_Erreur-1.zip
    16.8 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Erreur

Bonsoir TICO, JNP, le forum,

Ton fichier est haut en couleur, à tel point que j'en ai mal aux yeux...

J'avais pensé à une MFC, mais vu déjà la palette utilisée... va être dur....

Sinon, tu rentres les points du gagnant..... OK,

alors, cette formule très simple à mettre en colonnes en E, G, I, K : =($D6+$F6+$H6+$J6)/3, comme cela, plus d'erreur.... (à tirer vers le bas).

Sur le même principe, on peut aussi mettre du clignotant, mais ce n'est pas encore Noël....

Maintenant, est-ce ce que tu veux ?

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Salut SergiO.... rapide là
 
Dernière édition:

TICO

XLDnaute Junior
Re : Alerte Erreur

Salut Sergio, non ta reponse ne me conviens pas car la cellule ne change pas de couleur. et je dois rentrer tous les chiffres manuellement, les positifs et les négatifs, de ce fait il y a le problème d'erreurs sinon ce serait si simple.
Salut Jeanpierre, désolé pour les couleurs, mais la vie en noir et blanc c'est un peu tristunet, tu proposes de formuler mais je ne peux pas formuler mes cellules car je dois rentrer les chiffres du résultat des jeux, d'où ma demande de le faire en VBA.
Mais, si l'on pouvait anticiper un peu Noël et faire clignoter la cellule en erronnée en couleurs ce serait l'idéal. TICO
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Erreur

Re,

La solution de SergiO est très bien, la mienne aussi....

Tu as un gagnant avec x ou y points qu'il faut partager en trois (négatif) (opération simple et non compliquée je l'accorde), mais je ne vois pas l'intérêt de les rentrer manuellement puisque Excel peut le faire tout seul....

Sinon, une solution simple : papier, crayon et surligneurs fluos.

Mettre une usine à gaz dans une centrale nucléaire.... je ne veux même pas imaginer...

Pour les cellules clignotantes, fais une recherche, il y a plein d'exemples, ensuite ne restera qu'à mettre un test de calcul sur chaque ligne.... et allumer le sapin.

Les joueurs vont passer plus de temps au bar qu'à jouer, en attendant qu'Excel ai donné son avis...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Erreur

Bonjour TICO, SergiO, le forum,

Après bien des tentatives avec clignontement, pas réussi (près d'une heure hier, plus aujourd'hui, depuis 9 h ce matin)

Donc avec une Mise en Forme Conditionnelle...

Tu nous dis...

A te lire

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Alerte_Erreur.zip
    10 KB · Affichages: 34
  • Alerte_Erreur.zip
    10 KB · Affichages: 28
  • Alerte_Erreur.zip
    10 KB · Affichages: 28

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Erreur

Re TICO,

Est-ce à dire que ce n'est pas encore ce que tu cherches ?

J'ai bien essayé avec clignotement, comme déjà dit, mais c'est quasiment ingérable... enfin pour moi... Peut-être que d'autres...?

Et pourtant ton tableau n'est pas très grand, ni très large...

Au delà ce que je viens de te proposer, je ne vois pas de solution, enfin dans l'immédiat, qui ne serait pas ce que j'ai dit beaucoup plus haut.... hier soir....

Précises nous tout de même ton souhait ultime....

A te lire.

Jean-Pierre
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Alerte Erreur

Bonjour :),
Plus je suis... moins je suis!!! :eek:
Etant un ancien joueur de tarot, je comprends de moins en moins tes besoins...
Il est possible via VBA de tester tes formules pour vérifier si les points rentrés sont bien un global (perdant ou gagnant) égal à 3 fois les adversaires, et lequel des 4 est faux, voir 2 si le résultat est juste alors que les adversaires ne sont pas identiques.
Il est possible de faire clignoter (attention, tant que la macro fera clignoter, rien ne sera accessible, il faut donc prévoir un USF de fin d'alerte...)
Mais si un adversaire met le petit au bout, déclare un blanc de point ou d'atout? Comment fais-tu? Il y a bien 3 résultats distincts! :D
Si tu peux éclairer ma lanterne...
PS: Comme dit ma femme en faisant la vaisselle, je pense, donc j'essuie...
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Alerte Erreur

Salut JNP,

Les besoins sont simples, faire compliqué lorsque l'on peut tout avoir avec presque rien...

Pour le clignotement, il va falloir l'adapter à la ligne et sur la bonne cellule, pas forcément compliqué... mais usine à gaz... pour le besoin

Ce que j'ai compris pour le moment, mais sauf précisions... précises....

Clin d'oeil, moi quand j'essuie, je pense.....

Au fait j'ai la même que toi dans moultes situations....
 
Dernière édition:

cri3

XLDnaute Nouveau
Re : Alerte Erreur

Bonsoir TICO, JNP

Je ne réponds directement à ta question mais je te propose une solution qui va t'éviter de faire des erreurs.
Pour tester, tu fais un double clic sur les cellules bleues.

@+

bonsoir

le tableau est tres bien mais serait il possible d'avoir le meme calcul dans les cases noir que celle des bleu je m'explique si le preneur chute on a pas l'addition des positifs comme pour les négatifs
MERCI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 539
Messages
2 089 406
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37