Alarme chrono

erge57

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Grâce à ce que j'ai trouvé sur le site, j'ai fais un petit fichier avec 4 chronos normaux ou à rebours qui se succèdent l'un après l'autre et tous paramétrables différemment.
Jusque là, pas de problème tout fonctionne bien.
J'ai voulu ajouter une alarme de fin également paramétrable et la, les problèmes commencent.

Exemple:
Les chronos sont mis pour une minute, l'alarme ne fonctionne pas avec 1,2,3,5 et 10 secondes.
Les chronos sont mis pour 2 minutes, l'alarme ne fonctionne pas avec 1,2,4 et 6 secondes.
Les chronos sont mis pour 3 minutes, l'alarme ne fonctionne pas avec 4 et 10 secondes.
Les chronos sont mis pour 4 minutes, l'alarme ne fonctionne pas avec 1,2,8,9 et 10 secondes.
Etc..., etc..., etc...

C'est complètement déconcertant, et je sais pas si cela vient des formules ou des codes vb.
J'ai déjà testé pas mal de chose mais rien n'y fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ??????

Merci de votre aide,

erge57

PS: en attaché, le fichier avec les 4 chronos. Les écritures en rouge sont en principe cachées.
 

Pièces jointes

  • 4 Chronos2.xlsm
    28.3 KB · Affichages: 59

erge57

XLDnaute Nouveau
Re : Alarme chrono

Bonjour le forum,

Pour ceux qui par hasard essaye de se casser la tête à trouver, qu'ils arrêtent, j'ai trouvé la solution.

Pourquoi dans le code, [C9] = [C7] fonctionnait à tous les coups, et [C9] = [C8] en moyenne une foi sur deux, je ne sais pas.

En changeant quelque peu le code et des formules en plus sur la feuille, ça fonctionne maintenant.

Si ça intéresse quelqu'un comme mon collègue qui va l'adapter pour le basket avec 8 chronos, je le mets en attaché.

Merci à ceux qui ont regardé, et bon amusement.

erge57
 

Pièces jointes

  • 4 Chronos3.xlsm
    28.2 KB · Affichages: 55

erge57

XLDnaute Nouveau
Re : Alarme chrono

Bonjour à tous,

Cher Modeste geedee, les secondes ne défilent ni plus vite ni moins vite que d'ordinaire.

Si vous parlez des minutes, il serai bon de lire tout avant d'écrire n'importe quoi.
Dans le premier poste j'avais écrit:
"4 chronos normaux ou à rebours qui se succèdent l'un après l'autre et tous paramétrables différemment."

En d'autre terme et pour le cas où, toutes les cases coloriées en bleu sont modifiable à souhait sauf la case C2 ou il n'y a que le 1 et le 2 comme possibilité.

erge57
 

erge57

XLDnaute Nouveau
Re : Alarme chrono

Bonjour MJ13 et les autres,

Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Cela n'a pas fait partie de mes préoccupations, nous ont en a besoin en minute.
Que j'explique, et j'aurais peut-être du commencer par la.
Nous organisons entre autre, des course de "Slot & Go" (course de voiture ou camion à l’échelle 1/32ème ou moto 1/18ème style Scalextric ou Carrera). Jusqu'à maintenant, nous disposions d'un simple chrono pour gérer nos tournois. Or on a besoin de 3 temps différents, a savoir 10 min de course, 2 min pour changer de circuit, 10 min de course et 4 min pour changer les équipes sur les circuits et on relance la course suivante pour 10, 2, 10 et 4min pendant 08 heurs pour un total de 18 courses par circuit.

N'étant que des humains, ils nous arrivent dans effervescence des courses, d'oublier de regarder le chrono.
Donc un petit programme pour nous aider, ça peut aider.

Mais bon, je vais aller voir ce que ça dit pour les secondes.

erge57
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Alarme chrono

Re

Pour répondre à ta question, je ne sais pas. Cela n'a pas fait partie de mes préoccupations, nous ont en a besoin en minute.

Mais si ton chrono donne des indications fausses, cela ne me paraît pas le but du jeu. Si je devais faire un chrono, je calculerai le temps par rapport au temps initial (donné par now par exemple), ainsi tu n'auras pas de dérives sauf si le temps du PC dérive, ce qui peut arriver il me semble en cas de calculs multiples sur Excel.
 

erge57

XLDnaute Nouveau
Re : Alarme chrono

Re bonjour MJ13 et les autres,

OK, OK, Je comprends mieux vos problèmes, vous poussez simultanément sur les 4 boutons "Départ", or ce n'est pas le but. Si j'avais mis 4 "Départ", c'était juste pour pouvoir redémarrer le chrono si pour une raison ou une autre, on était obligé d’arrêter une course là ou on en était.

Je viens de changer le fichier en supprimant 3 des "Départ" et les remplacer par 1 "Pause" et 1 "Reprise", c'est peut-être plus clair comme ça.

ergé57
 

Pièces jointes

  • 4 Chronos5.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
133

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane