Ajouter une zone de texte après un message popup

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mes recherches étant pour l'instant été infructueuses, avant de m'entêter je souhaiterais vérifier la faisabilité de ma demande.

En fait je cherche à faire apparaitre une zone de texte modifiable en cliquant sur une cellule et qui s'enregistrerait mais ne réapparatrait qu'à la demande.

Je ne sais pas si ma demande est très claire mais pour simplifier je voudrais que, dans le fichier ci-dessous, la zone de texte "Contract Manager Comments" apparaisse en cliquant sur la cellule "Modifier" après validation par une fenêtre popup et ne s'ouvre pas sinon.

En cadeau Bonux, si vous savez comment faire en sorte que la même zone de texte apparaisse en cliquant sur "Consulter" mais sans qu'on ne puisse la modifier, je suis preneuse!

Voilà, je ne sais pas si c'est possible à faire mais si vous avez une réponse (même négative) cela me serait bien utile, sinon j'abandonnerai ma quête ;)

Merci d'avance et bonne journée!

Bebe xl
 

Pièces jointes

  • Test textbox.xlsx
    12 KB · Affichages: 34

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Ajouter une zone de texte après un message popup

Bonjour bebe xl, le forum,

qq points.
Au lieu de faire une cellule avec écrit dedans modifier pourquoi ne pas faire un bouton? pareil pour la consultation.
Au lieu de faire une zone de texte pourquoi ne pas faire une cellule, qui serait modifiable ou juste consultable selon le bouton cliqué?
Qu'en penses-tu?

Après je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi la demande?

A+
 

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter une zone de texte après un message popup

Bonjour titiborregan5,

Oui je ne suis pas du tout contre l'idée de faire un bouton. Après je n'en ai jamais vu/fait sur Excel donc je ne visualise pas trop mais tout ce que je veux c'est faire apparaitre ma zone de texte "à la demande". J'avais pensé à un truc mais si tu as une autre solution je suis partante! :)

Pourrais-tu m'expliquer en quoi cela consiste exactement?

Merci! :D

Bonne journée
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Ajouter une zone de texte après un message popup

En pj j'ai mis l'exemple.
Tu peux soit cliquer sur le bouton 1 ou 2 soit sur la cellule!
Dis-nous si ça va!
 

Pièces jointes

  • Test textbox.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 40
  • Test textbox.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 43
  • Test textbox.xlsm
    22.9 KB · Affichages: 48

Bebe xl

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter une zone de texte après un message popup

A nouveau,

Oui c'est tout à fait ça! Par contre un petit bémol: comment faire pour que la cellule soit cachée et surtout qu'elle ne soit modifiable autrement qu'en passant par les boutons? Car j'ai réussi à modifier le texte directement dans la cellule jaune sans passer par la fenêtre.

En gros je voudrais que le texte n'apparaisse que dans la fenêtre pop up (ou à défaut cacher la cellule) et surtout restreindre la possibilité de modification à cette même fenêtre. Est-ce possible?

Sinon peux-tu m'expliquer la "manip des boutons" ou me donner un site fiable?

Merci d'avance et encore! ;)

Bonne journée!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Ajouter une zone de texte après un message popup

J'ai relié les boutons à un userform. Faire Alt+F11 pour voir le code et les formes!

Sinon tu protèges ta cellule et tu la mets au format ;;; qui la rendra invisible...
Ensuite tu rajoutes sheets(1).unprotect et sheets(1).protect dans la macro "Modifier_click"
Voir PJ
 

Pièces jointes

  • Test textbox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 36
  • Test textbox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 43
  • Test textbox.xlsm
    25.3 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616