Ajouter sans écraser par userform

degap05

XLDnaute Impliqué
Bonjour, je sollicite votre aide,

Sur le fichier joint, je dois entrer des quantités en choisissant une ligne.
Il s'agit de totaliser mensuellement, en entrant des données au jour le jour et donc de ne pas écraser les quantités déjà saisies.

Merci de votre attention.
 

Pièces jointes

  • Comptage.zip
    15.1 KB · Affichages: 41
  • Comptage.zip
    15.1 KB · Affichages: 38
  • Comptage.zip
    15.1 KB · Affichages: 41

doude_cr

XLDnaute Nouveau
Re : Ajouter sans écraser par userform

Bonjour à tous,

idem : quand j'ai vu que le fichier envoyé par Etienne2323 plantait, je me suis attelée à la tâche. Donc puisqu'il est fait je l'envoie aussi "pour dire de ne pas avoir travailler pour rien" :D

PIEDEPLOMB33 a déjà contourné le problème du string additionné à un nombre, ce qui faisait planter la macro, grâce à val().

Je l'ai contourné par un IF.

Et je me suis amusée à rajouter une colonne indiquant les valeurs déjà enregistrées dans la UserForm.

Bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Comptage_2.xls
    39 KB · Affichages: 86

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter sans écraser par userform

Bonjour à tous,
Quelle rapidité.

Vos solutions sont différentes et me conviennent parfaitement, merci à double-cr, pour son ajout qui est très bien, ainsi qu'à PIEDEPLOMB33 et à Etienne2323, le plus rapide :)

Je m'aperçois que pour un autre tableau, avec l'aide du forum, le premier label est configuré pour indiquer la date. Ce qui ne me sert pas dans celui-ci. Comment ne lui faire indiquer que le libellé de la cellule sélectionnée en colonne A ?

Merci.
 

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter sans écraser par userform

Bonjour, Excalibur,

Je suis impressionné par ta proposition!!

J'ai remarqué que si l'on actionne le bouton "MODIFIE" sans faire de sélection au préalable, c'est la ligne ou se trouve les mois qui est modifiée.

Autant dire que cela est secondaire et que cela fonctionne très bien.

Ma feuille comportera des lignes de sous-titres, pour classer les instruments. Comment verrais-tu leur évitement ? En leur attribuant une couleur par exemple, qui serait sautée en sélection ?

Merci beaucoup en tous cas pour ton travail.

A+ peut-être
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter sans écraser par userform

re ; une version qui corrige le pb.. du bouton modifie pour ta demande zip un fichier avec un exemple comme cela pas facile
 

Pièces jointes

  • combo1.zip
    23.1 KB · Affichages: 37
  • combo1.zip
    23.1 KB · Affichages: 41
  • combo1.zip
    23.1 KB · Affichages: 38

degap05

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter sans écraser par userform

re ; une version qui corrige le pb.. du bouton modifie pour ta demande zip un fichier avec un exemple comme cela pas facile

Bonjour Excalibur,
Je te remercie beaucoup, je suis impressionné par ton code (incompréhensible pour moi !!).

Je te joins le fichier. Si tu veux regardes à la ligne 23. J'ai simplement ré-inséré la ligne de titre.

Si tu la sélectionnes, elle sera mise à jour également. Comment interdire sa sélection (couleur, signe distinctif...) ?

Encore merci.

A+
 

Pièces jointes

  • combo3.zip
    23.1 KB · Affichages: 33
  • combo3.zip
    23.1 KB · Affichages: 33
  • combo3.zip
    23.1 KB · Affichages: 33

excalibur

XLDnaute Impliqué
Re : Ajouter sans écraser par userform

bonjour degap05 le forum
je crois pas qu ont peu empecher une selection specifique sur un combobox couleur idem en tout cas moi je sais pas faire desole
je me suis oriente autrement si selection message prevenant selection interdite +combobox vide oblige de reselectionner
je pense que tu vas rajoute plusieurs ligne comme cela. vu que je connais pas le texte & qui risque d etre different j ai mis un espace avant MATERIEL ligne 23 . donc chaque ligne que tu veus pas selectionner un espace avant ca simplifie le code
autrement il aurait fallu au depart concevoir le prog..differament une combobox et un listbox
 

Pièces jointes

  • Copie de combo3.zip
    18.2 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 802
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee