Ajouter les données de plusieurs feuilles dans une autre feuilles

spadou86

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai 30 feuils et dans chaque feuil j'ai un tableau avec une colonne A dans laquelle il y a des noms de ligne, dans les colonne B C et D il y a des années, et des chiffres remplissent chaque tableau de chaque feuil. Je dois créer un tableau de synthèse qui ajouter toutes les données de chaque ligne de chaque tableaux de toutes les feuils.
Le problème c'est qu'il y a dans certains tableaux des lignes en plus que je ne peux pas regrouper ou supprimer, mais je dois quand même les compter. Je ne sais pas comment faire pour regrouper tout ca simplement.
Voici l'exemple avec des explications :

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 53
  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    36 KB · Affichages: 59

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter les données de plusieurs feuilles dans une autre feuilles

Bonjour spadou86,

Je ne comprends pas vraiment ton problème de doublons, si il y'a plusieurs "a" dans ta feuille 2 par exemple, sommer toutes les lignes où il y'a "a" dans ta colonne A et ajouter la résultat à ton tableau récapitulatif de ta "Tableau recap" ne réglerait pas le problème?

Bonne journée,
WUTED
 

spadou86

XLDnaute Junior
Re : Ajouter les données de plusieurs feuilles dans une autre feuilles

Je ne peux pas modifier les feuil ou il y a des tableaux je dois les laisser tel quel !
En gros j'ai 30 Feuils et dans chaque feuil il peut y avoir 10 ligne "a" 5 lignes "b", ou alors que 1 seule, enfin chaque feuil est différente.
Je peux le faire à la main c'est sur mais ca me prendrais beaucoup de temps de plus que j'ajoute des feuil au fur et à mesure.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter les données de plusieurs feuilles dans une autre feuilles

Re,

Tu peux sommer tes lignes "a" sans forcément modifier le tableau, tu prends toutes les lignes "a" dans ta première feuille, tu les sommes dans ton programme et tu ajoutes la somme dans ton tableau recap et ainsi de suite.
 

WUTED

XLDnaute Occasionnel
Re : Ajouter les données de plusieurs feuilles dans une autre feuilles

Re,

Je pense pas que ça prenne beaucoup de temps au niveau de l'exécution, puis je vois pas vraiment d'autres solutions miracles, mais tu peux toujours attendre un peu que quelqu'un de plus expérimenté passe par là.

Bonne journée,
WUTED
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 604
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma