ajouter et soustraire

BAILAOR

XLDnaute Junior
bonjour,
j'ai 2 soucis :
1- je souhaite faire une gestion de stock, mais comment faire pour ajouter du matériel
ex : j'ai 1 ordinateur en A1 et je souhaite en rajouter 2 et qu'en A1 s'affiche 3, comment faire sans toucher à A1 directement

2- je souhaite faire un décompte et/ou ajout lorsqu'il y a un nom dans une cellule
ex : il y a une liste de noms dans la colonne C, en A1 il y a le nom ordinateur, en A2 le nombre d'ordinateur, lorsque l'on sélectionne le nom ordinateur dans la colonne C, je souhaite que cela fasse le décompte en A2, ou le rajoute si l'on supprime ordinateur de la colonne C

Cdt
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter et soustraire

Bonjour Bailaor

pour t'aider, il faudrait commencer par poster un fichier exemple avec les data d'entrée dont tu disposes déjà (pas de données confidentielles evidemment)
puis une description de ce que tu souhaites avoir comme résultat
avec "simple" formule ou macro VBA?
 

NezQuiCoule

XLDnaute Occasionnel
Re : ajouter et soustraire

Bonjour BAILAOR,

bonjour,
j'ai 2 soucis :
1- je souhaite faire une gestion de stock, mais comment faire pour ajouter du matériel
ex : j'ai 1 ordinateur en A1 et je souhaite en rajouter 2 et qu'en A1 s'affiche 3, comment faire sans toucher à A1 directement

C'est tout là l'intérêt de VBA (ou macro) dont tu dois entendre parler à toutes les sauces ! (Roh faut que j'arrête mon humour bidon... Sauce, Macro...) :D En faisant par exemple :

Code:
Sub Modifier()
    Range("A1") = Range("A1") + InputBox("Nombre d'ordinateurs à ajouter/enlever :")
End Sub
Il faut d'abord que tu découvres comment insérer un bouton, créer une macro et visualiser/modifier le code.

2- je souhaite faire un décompte et/ou ajout lorsqu'il y a un nom dans une cellule
ex : il y a une liste de noms dans la colonne C, en A1 il y a le nom ordinateur, en A2 le nombre d'ordinateur, lorsque l'on sélectionne le nom ordinateur dans la colonne C, je souhaite que cela fasse le décompte en A2, ou le rajoute si l'on supprime ordinateur de la colonne C

En revanche à ce niveau là il n'y a à priori pas besoin de VBA, une simple formule SOMME.SI suffit.

Si tu souhaites qu'on t'aide en te fournissant une ébauche, je te recommande vivement de créer un fichier vierge et de mettre quelques données bidons qui correspond à ton mode de gestion, et on pourra tous te proposer quelque chose. :)
Au travail !
 

BAILAOR

XLDnaute Junior

Pièces jointes

  • clients.xlsx
    11 KB · Affichages: 26
  • clients.xlsx
    11 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : ajouter et soustraire

Je parlerai de ton fichier clients:
"je souhaite que lorsque je sélectionne un nom dans la colonne D, cela fasse le décompte dans la colonne I, ou rajoute si l'on supprime le nom"

bof :(

explications minimalistes.... voire même sibyllines :)

on n'a pas de boule de cristal :)
 

BAILAOR

XLDnaute Junior
Re : ajouter et soustraire

dans la colonne H il y les noms du matériel, en colonne I le nombre prévu à installer
si dans la colonne I, il y a 5x5361 (I2), 4x5380 (I4) et que dans la cellule D2 l'on choisit 5361 et en D3 l'on choisit 5380, il faut qu'en I2 il affiche 4 et en I4 il affiche 3
 

BAILAOR

XLDnaute Junior
Re : ajouter et soustraire

bonjour,

je souhaiterais sur le fichier client, que lorsqu'il y a un chiffre (autre que 0) dans la colonne I, il ne soit affiché dans la liste de la colonne D seulement les noms qu'il y a dans la colonne H
ex : il y a le chiffre 2 en I11, je veux qu'il apparaisse dans la liste de la colonne D uniquement 5361

cdt
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
147

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57