Ajout lignes formatées selon 2 variables

Feufo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J´aimerais avoir quelques conseils concernant la création d´un fichier (joint). Le cœur du fichier reposerait sur l´ajout de lignes « formatées » aussi bien en style qu´en formule, en fonction des nombres présents sur deux cases.

Dans le fichier joint, j´ai essayé de résumer de la manière la plus claire possible ce que je souhaite. Je pense avoir un bon niveau Excel, mais quand ça touche à VBA je suis un peu juste… Donc ici j´ai du mal à évaluer la complexité de ma demande. En revanche j´aime bien chercher et bricoler, donc je ne cherche pas forcément du clé en main. Je souhaite simplement des pistes pour pouvoir réaliser cela de la manière la plus efficace possible, en évitant les entrées manuelles au maximum.

J´ai cherché dans le moteur de recherche s´il y avait déjà un topic sur mon problème, mais je n´ai pas trouvé. S´il y en a un, je m´excuse d´avance.

Merci de votre aide et de votre indulgence si je ne suis pas très clair.
 

Pièces jointes

  • Book1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 26
  • Book1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 25
  • Book1.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 24

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Ajout lignes formatées selon 2 variables

Bonjour Feufo le forum
bon alors moi j'ai ouvert mais j'ai rien compris à ce que tu veux tu parles de fusion de cellules, c'est quoi ????
un seul truc que j'ai compris c'est que Item1=Chaussette pour tous les 4 fournisseurs le reste, il n'y a que toi qui peux comprendre vu comme c'est expliqué.
Pourtant on voit que tu as essayé mais le message est pas passé enfin chez moi du moins
a+
Papou:eek:

PS: et maintenant ou est donc l'ajout de lignes en automatique???? ou alors c'est quand tu ajoutes un item et que tu as 4 fournisseurs dans ce cas on ajoute pas 1 mais 4 lignes avec le même nom??
 

Feufo

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout lignes formatées selon 2 variables

Bonjour Paritec,

Concernant la fusion je dis simplement que je répète autant de fois le nom "fournisseur X" qu'il y a d'items, plutôt que de fusionner les cellules et n'avoir qu'une seule fois le nom "fournisseur X".

En effet j'ai vraiment essayé d'être le plus clair possible mais apparemment ça ne suffit pas :) L'idée c'est que la mise en forme du tableau se modifie en fonction des nombres d'items et de fournisseurs. Si je mets "5" items et "3" fournisseurs, il y aura automatiquement 15 lignes crées avec "Fournisseur 1,2,3" et "Item 1,2,3,4,5". Mais si je mets "4" items et "4" fournisseurs, il y aura 16 lignes crées, et ainsi de suite.

De plus, les items seront les même pour chaque fournisseur, donc je voudrais qu'en rentrant ceux du "Fournisseur 1", cela rentre automatiquement les items pour les autres fournisseurs (exemple de "Chaussette"). De la même manière, mais cette fois individualisée à chaque fournisseur, je voudrais qu'en rentrant "France" pour le pays de fabrication et "1" pour le taux de change sur la première ligne du "Fournisseur 1", ces informations soient automatiquement rentrées sur les autres lignes de ce même fournisseur. Et pour corser le tout, j'aimerais une couleur par fournisseur.

Bref, je ne sais pas si je suis plus clair, mais je n'arrive pas à faire mieux. En tous cas merci de l'effort de compréhension et pour la réponse :)

A+
 

Feufo

XLDnaute Nouveau
Re : Ajout lignes formatées selon 2 variables

Re Paritec

Disons que c´est le point de départ. Par la suite je voudrais formater certaines cellules des lignes crées. Exemple, quand je rajoute un fournisseur, les items deviennent les même que le 1er fournisseur. En revanche sur la colonne "Pays de fabrication", toutes les lignes d´un même fournisseur seront égales à la première ligne de ce fournisseur. Donc je ne sais pas comment ca peut se traduire, mais en effet j´aimerais avoir la création du tableau dans un premier temps.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 942
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso