Ajout de lignes dans un tableau et création d'onglet

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.

Je souhaiterai faire un fichier dans lequel il serait possible d'établir une sorte d'arborescence (2 niveaux seulement) dans une première page et qu'il en résulte la création ou la suppression d'onglets correspondant.
Voici en gros l'idée :
2 niveaux : "UR" et "LOT" (LOT est le sous-niveau)
Si ajout d'un UR, alors au minimum un LOT en dessous
Moi j'ai présenté ca de manière verticale :

UR1
LOT1​
LOT2​
UR2
LOT1​
UR3
LOT1​
LOT2​
LOT3​
....

Cela nécessite donc des boutons "Ajout d'une UR/d'un Lot" et "Supprimer UR/LOT". Je les ai placé dans mon modèle joint.

Premièrement je souhaiterai que les noms s'incrémentent automatiquement (UR1,Lot1,Lot2,UR2,Lot1,Lot2..)
A chaque nouveau lot créé j'aimerai qu'il en résulte la création d'un onglet "UR(x).Lot(x)", et le contenu soit prédéfini à l'avance avec une feuille modèle.
J'aimerai aussi qu'il soit possible de supprimer un LOT voir un UR (et donc ses LOTS) et que le reste se mette en forme automatiquement. Par conséquent cela nécessite aussi la création d'un bouton de suppression à coté de chaque lot/UR créé.

Pour cela j'ai trouvé un modèle de fichier qui fait un peu ce que j'imagine dans mon cas avec une macro mais j'ai un peu de mal à l'exploiter, je joins son code dans le module "MacroCopiee" avec un peu d'explication si ca peut aider!

Je ne demande pas quelqu'un pour le faire à ma place mais quelqu'un qui puisse m'aider. J'ai allégé le fichier au maximum mais si quelqu'un se sent la gentillesse de m'aider et surtout le temps, j'aimerai communiquer avec lui via mail ou msn afin de transmettre des fichiers un peu plus gros.:eek:

Merci d'avance,

Benoit.
 

Pièces jointes

  • version forum.xls
    48.5 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 714
Messages
2 091 251
Membres
104 821
dernier inscrit
igualdi53