Bonjour,
J'ai besoin de souvent modifier des fichiers excel en ajoutant des lignes et créant des formules de moyenne et totaux et je ne sais pas comment m'y prendre pour automatiser ça. Je joint un fichier car ca me parait plus clair avec ce support.
Sur l'onglet "Origine", un exemple (très allégé) d'un tableau de base
Sur l'onglet "Resultat", ce qu'il me faudrait au final, c’est à dire :
Ceci est totalement en dehors de mes compétences, je ne sais pas par où commencer, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
J'ai besoin de souvent modifier des fichiers excel en ajoutant des lignes et créant des formules de moyenne et totaux et je ne sais pas comment m'y prendre pour automatiser ça. Je joint un fichier car ca me parait plus clair avec ce support.
Sur l'onglet "Origine", un exemple (très allégé) d'un tableau de base
Sur l'onglet "Resultat", ce qu'il me faudrait au final, c’est à dire :
- Lorsque je sélectionne une ligne (dans mon exemple la ligne 2 ou 4), à l'aide d'un bouton macro il faudrait que ça me rajoute sous cette ligne sélectionnée 7 autres lignes
- Ces 7 lignes doivent avoir le même style que celle du dessus (même encadrement et même fusion de cellules)
- Sur la ligne du bas il faudrait qu'il y ait un calcul de moyenne des chiffres que j’entrerai sur ces nouvelles lignes
- Dans la colonne "AC" la somme de la ligne des moyennes
Ceci est totalement en dehors de mes compétences, je ne sais pas par où commencer, c'est pour cette raison que je me tourne vers vous.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.