Aidez moi .... Je suis desepere

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous

J'ai deja fais un post sur cela mais personne ne me repond plus et je suis desespere.

J'ai un fichier mise en annexe avec des liens hypertextes mises dans les colonnes 'D' 'E' 'F' 'G'.

J'aimerais que quand il y ait quelque chose dans les fichiers correspondants a mes liens hypertextes alors mes liens apparaissent et quand il n'y a rien dans les fichiers alors les cellules apparaissent vides ou au pire qu'il n'y ait plus les liens hypertextes.

Un internaute m'avait donne un bout de code. Celui-ci doit est quasi juste mais je ne trouve pas l'erreur.
- cela ne marche pas cela ne supprime pas les liens
- ce fichier et fais pour supprimer les liens et non mettre les cases comme vide

Ps. j'ai realiser un bout de codes pour creer les liens hypertexte automatiquement

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • find a picture ess.zip
    23.8 KB · Affichages: 54
  • find a picture ess.zip
    23.8 KB · Affichages: 56
  • find a picture ess.zip
    23.8 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

- Je n'y connais rien tu peu me dire pourquoi c'est une mauvaise idee?

- A ce compte la le mieu serait que lorsque l'on ouvre le programe on se retrouve dans la page aide et qu'il y ait un bouton pour acceder a la page programme. Mais quand on sera dans l'aide et ce qu'on peu faire que le programme cherche les mises a jour en meme temps?

- je voudrais changer les boutons de places et agrandir la hauteur de la premiere ligne. Je peu le faire , mais quand je reouvre mon fichier et bien quand il a fini de recalculer les nouveaux liens etc... et bien il me replace les choses comme elles etaient avant. Bizarre non?
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

Un utilisateur ne lira l'aide qu'une fois l'appli ouverte et il ne s'interrogera sur l'usage des boutons qu'à ce moment là
Le chargement d'une appli doit etre le plus rapide possible.
Par exemple Excel présente un SplashScreen à son démarrage et rien d'autre ( quoiqu'on puisse désactiver le SplashScreen par un -E )

Pour la hauteur de la 1ere ligne et le positionnement des boutons tout est dans le code
Voir les commentaires dans ThisWorkbook : Procédure DispoBoutons
 
Dernière édition:

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

OK merci de ta reponse.

Pour ma culture et pour satisfaire ma curiosite tu pourrais quand meme mettre l'user form? (j'aimerais bien voir le temps que sa prend et voir le code )
Si tu a pas le temps te casse pas la tete tu m'a deja enormement aide

merci
 

rainbow69006

XLDnaute Occasionnel
Re : Aidez moi .... Je suis desepere

Bonjour KIKI29

J'utilise ton programe il marche super bien (j'utilise la version sans aide finalement)

Mais en fait ton programme cree les liens et les dossiers qui sont dans la page 1.

J'ai fais une copie de la page1 que j'ai renomme page2

Dans cette page 2 je veu faire exactement la meme chose que dans la page1. seul changement il n'y a plus 4 colonnes de liens mais 3.

Je souhaiterais que lorsqu'on lance le programe il fasse la mise a jour de la page1 et de la page2.
mais je souhaiterais que lorsque l'on clic sur creation de liens dans la page 1 sa ne le fasse que dans la page 1 et pas sur la page 2 (idem pour la creation du dossier.)

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • Tst6.zip
    29.1 KB · Affichages: 27
  • Tst6.zip
    29.1 KB · Affichages: 30
  • Tst6.zip
    29.1 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2013 Somme
Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 764
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo