XL 2013 Somme

memed31

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

J'ai bidouillé un fichier client. Je ne vous cache pas que j'ai pris quelques exemples un peu à droite et a gauche.
mon premier onglet client correspond à la création des client via le bouton ou pour voir les lignes correspondants aux clients déjà rentrés. lorsque que je clique sur le bouton nouveau client, on rentre le nom prénom... et puis ensuite je peux ajouter des services via un menu déroulant. je clique ensuite sur valider et ma ligne s'ajoute dans mon premier onglet client. D'ailleurs mon tableau avec les services et les prix se trouve dans ce premier onglet en colonne AA.


Alors mon souci est le suivant: quelle formule utiliser pour que, lorsque je choisis un ou plusieurs services, apparaissent en bout de chaque ligne client la somme de ces services ?
je vous joins mon fichier il sera peut être plus parlant.

Pour info j'ai essayé =somme.si et =somme.si.ens mais je n'y arrive pas je ne comprends plus trop.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Je vous souhaite une excellente soirée
 

Pièces jointes

  • fiche clients.xls
    102.5 KB · Affichages: 17
Solution
Re Bonsoir
J'ai simplifié le fichier, il y a le principal. Ca me permettra de comprendre d'où vient le souci concernant ma somme des options.
Désolé pour les fichiers précédents je me demande si ce n'est pas le VBA qui fait que le fichier est critique

Je vous remercie à tous par avance.

Cordialement

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Memed,
Votre fichier semble avoir un sérieux problème de sécurité.
Pourriez vous le relivrer.

1617223651632.png
 

memed31

XLDnaute Nouveau
Re Bonsoir
J'ai simplifié le fichier, il y a le principal. Ca me permettra de comprendre d'où vient le souci concernant ma somme des options.
Désolé pour les fichiers précédents je me demande si ce n'est pas le VBA qui fait que le fichier est critique

Je vous remercie à tous par avance.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • test fiche clients.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 042
Membres
102 765
dernier inscrit
richdi