Aide sur une formule

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les forumeurs,

Je m'adresse à vous afin de pouvoir obtenir de l'aide sur une formule. J'ai une feuille excel sur laquelle j'ai une cellule dans laquelle je voudrais faire apparaître le mois et l'année en cours peut importe le mois où on se situe. J'ai essayé la formule AUJOURDHUI() en essayant de changer le format de date de la cellule mais je n'arrive pas à ce que je veux obtenir cad avoir dans la cellule l'affichage suivant "Mars 2014" si on est en mars ou "Mai 2014" si on est en mai.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur une formule

Re Bbanor le forum
dans le format de cellule personnalisé tu mets mmmm-aaaa ou mmmm aaaa
et dans ta cellule = comme tu l'avais fait =aujourd'hui()
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur une formule

Merci Papou,

Pour ton aide rapide. Au fait j'avais oublié comment on faisait. Pourrais-je continuer à profiter de ton aide précieuse et aussi de celle de tous les forumeurs ?

J'ai un fichier que j'ai mis en pièce jointe. J'ai essayé de bidouiller le code VBA mais comme mes connaissances sont très limitées ....J'ai également cherché sur le forum mais sans succès.

1- AU fait je voudrais modifier ce code (voir fichier en attaché) afin qu'il envoie quand je clique sur le bouton, un mail contenant au choix la feuille 1 ou la feuille 2. Y-a certainement moyen de le faire avec un code VBA, mais là j'avoue que je suis coincé.

2- y-a-t-il moyen d'envoyer des mails via le même code a plusieurs destinaire, en CC ou BCC ?

Ah j'allais oublier, bien entendu le mail que j'enverrai devra contenir le texte que je taperai directement dans excel, dans la cellule C12. J’utilise OUTLOOK 2013.

Je sais que c'est beaucoup vous demander, mais je compte sur votre gentillesse.

A vous lire.
 

Pièces jointes

  • SendMail-Comm et Facture.xls
    63 KB · Affichages: 17
  • SendMail-Comm et Facture.xls
    63 KB · Affichages: 21
  • SendMail-Comm et Facture.xls
    63 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 879
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz