XL 2013 Aide sur un TCD

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur un TCD.
Ci-joint un petit fichier excel en exemple.

En gros j'ai 2 colonnes d'information. En A c'est le type d'unité de stock (A-B-C) et en B c'est la capacité de stock en fonction de l'unité de stock (Ex pour A je peux avoir 100-200-300-xxxx)

Je souhaite réaliser 2 TCD.

Le 1er TCD me donnera l'information du nombre de fois que j'ai l'unité de stock A-B-C
Le 2ème TCD me donnera l'information du nombre fois que j'ai la capacité 100 pour l'unité de stock A.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 44

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
Effectivement c'est une solution, ca me listera toutes les capacités que je peux avoir en fonction de mon type d'unité de stock
Mais mon besoin est de savoir combien j'ai de capacité différente par unité de stock. Exemple pour le type A, j'en ai 3
Cdt
 

Zemixx25300

XLDnaute Nouveau
J'aurais une dernière petite question. Il m'arrive de ne pas avoir renseigné de capacité ou mis à 0 pour un type d'unité de stock.
Est-ce qu'il y aurait un moyen dans le TCD d'exclure justement ces quantités à 0. Pour moi ca ne doit pas être comptabilisé comme une capacité différentes des autres (100-200-300 pour le type A).
Merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Pour le 1er point, je n'avais pas lu attentivement et pas vu ta demande de calcul d'unicité.
Tu as 2013 : tu peux aussi utiliser PowerPivot intégré : quand tu crées le TCD si tu coches la case "Ajouter au modèle de données" en bas de la fenêtre, tu auras un calcul supplémentaire possible Total distinct.

A noter que l'utilisation de PowerPivot ne permet pas les regroupements dans le TCD et que si tu as plusieurs TCD, soit tu utilises PowerPivot pour tous , soit tu gardes les 2 types de sources mais ne peux alors pas synchroniser l'actualisation ni le filtrage de TCD basés sur des sources différentes.

Pour la seconde question Le TCD ne peut filtrer sur la base des unités source : il faut le gérer dans la source
  • soit en modifiant la formule donnée par chris401 puis en filtrant le TCD
    =SI(B2=0;"";1/SOMMEPROD(N($A$2:$A$20&$B$2:$B$20=A2&B2)))
  • soit dans le modèle de données PowerPivot si tu as une version Pro Plus.
Dernière remarque il serait préférable de mettre la source sous forme de tableau afin d'assurer l'ajustement automatique de la formule ou la gestion correcte de la plage dans le modèle de données PowerPivot

Edit : pas rafraichi ! Coucou Chris 401
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 691
Messages
2 090 988
Membres
104 721
dernier inscrit
Hmidou