Bonjour le Forum, bonjour robert
Je joins ce fichier qui a évolué et je remercie en particulier robert qui m' a beaucoup aidé sauf que pour moi il est devenu plus compliqué car j' ai essayé à ma manière de lui rajouter quelques fonctions mais j' ai vraiment du mal et ce n'est pas beau à voir
pour être plus clair j' ai rajouté des cases à cocher qui doivent normalement s' afficher sur la feuille contact( qui ne marche pas )
j' ai également désactivé les options de choix car ce n' était pas vraiment le but car si le client n' est pas au bout de teléphone on doit lui envoyer les 3 formules en même temps et choisir par la suite la bonne formule j' ai essayé on va dire que sa marche mais pas joli à voir
J' ai mis également un petit code qui enregistre les factures et les devis sur les onglets avec une une incrémentation des numéros de factures en fait je veux si cela est possible de créer 2 dossiers sur le bureau "devis-factures" qui se remplissent. J' ai également intégré un envoi par mail avec pièce jointe convertie en pdf. le souci c' est que moi j' utilise Thunderbird.
Par la même occasion je vaudrais en profiter s' il y avait moyen de rajouter au début du formulaire la civilité (Mr, Mme, Mlle)
voilà sa fait beaucoup de petites choses donc si vous pouviez m' aidez dans ce sens
Merci à tous
Je joins ce fichier qui a évolué et je remercie en particulier robert qui m' a beaucoup aidé sauf que pour moi il est devenu plus compliqué car j' ai essayé à ma manière de lui rajouter quelques fonctions mais j' ai vraiment du mal et ce n'est pas beau à voir
pour être plus clair j' ai rajouté des cases à cocher qui doivent normalement s' afficher sur la feuille contact( qui ne marche pas )
j' ai également désactivé les options de choix car ce n' était pas vraiment le but car si le client n' est pas au bout de teléphone on doit lui envoyer les 3 formules en même temps et choisir par la suite la bonne formule j' ai essayé on va dire que sa marche mais pas joli à voir
J' ai mis également un petit code qui enregistre les factures et les devis sur les onglets avec une une incrémentation des numéros de factures en fait je veux si cela est possible de créer 2 dossiers sur le bureau "devis-factures" qui se remplissent. J' ai également intégré un envoi par mail avec pièce jointe convertie en pdf. le souci c' est que moi j' utilise Thunderbird.
Par la même occasion je vaudrais en profiter s' il y avait moyen de rajouter au début du formulaire la civilité (Mr, Mme, Mlle)
voilà sa fait beaucoup de petites choses donc si vous pouviez m' aidez dans ce sens
Merci à tous