Aide sur un projet

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, bonjour robert

Je joins ce fichier qui a évolué et je remercie en particulier robert qui m' a beaucoup aidé sauf que pour moi il est devenu plus compliqué car j' ai essayé à ma manière de lui rajouter quelques fonctions mais j' ai vraiment du mal et ce n'est pas beau à voir
pour être plus clair j' ai rajouté des cases à cocher qui doivent normalement s' afficher sur la feuille contact( qui ne marche pas )
j' ai également désactivé les options de choix car ce n' était pas vraiment le but car si le client n' est pas au bout de teléphone on doit lui envoyer les 3 formules en même temps et choisir par la suite la bonne formule j' ai essayé on va dire que sa marche mais pas joli à voir
J' ai mis également un petit code qui enregistre les factures et les devis sur les onglets avec une une incrémentation des numéros de factures en fait je veux si cela est possible de créer 2 dossiers sur le bureau "devis-factures" qui se remplissent. J' ai également intégré un envoi par mail avec pièce jointe convertie en pdf. le souci c' est que moi j' utilise Thunderbird.
Par la même occasion je vaudrais en profiter s' il y avait moyen de rajouter au début du formulaire la civilité (Mr, Mme, Mlle)

voilà sa fait beaucoup de petites choses donc si vous pouviez m' aidez dans ce sens

Merci à tous
 

Pièces jointes

  • Projet.xlsm
    690.3 KB · Affichages: 62
  • Projet.xlsm
    690.3 KB · Affichages: 76
  • Projet.xlsm
    690.3 KB · Affichages: 74

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Aide sur un projet

Bonjour Salah, bonjour le forum,

Pour les chekboxes... Je les ai renommées et attribué à leur propriété respective [Tag] la valeur correspondant au numéro de colonne ou le résultat doit être renvoyé dans l'onglet Contacts.
Cela donne (Nom/Tag) : ChK1/40 - ChK2/41 - Chk3/42 - ChK4-43 - ChK5/44
Ensuite j'ai modifié la ligne de code du bouton Ajouter/Modifier :
Code:
If TypeOf CT Is msforms.OptionButton Then 'condition : si le contrôle est un bouton d'option
par :
Code:
If TypeOf CT Is msforms.OptionButton Or TypeOf CT Is msforms.CheckBox Then 'condition : si le contrôle est un bouton d'option ou une chekbox
Je n'ai pas testé...
le fichier :
 

Pièces jointes

  • Salah_v05.xlsm
    679 KB · Affichages: 87

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Aide sur un projet

Bonjour Salah, bonjour le forum,

J'essaie d'avancer dans ton projet mais tu ne nous aides pas beaucoup... par exemple :
j' ai également désactivé les options de choix car ce n' était pas vraiment le but car si le client n' est pas au bout de teléphone on doit lui envoyer les 3 formules en même temps et choisir par la suite la bonne formule j' ai essayé on va dire que sa marche mais pas joli à voir
De quoi parles tu ? Dire que quel UserForm il s'agit, de quelle procédure dans l'UserForm est-il question ne serait pas un luxe. Tu as le nez dans ton travail et tu sais exactement de quoi tu parles mais nous, ce n'est pas le cas. Il faut qu'on parcoure code pour deviner de quoi tu veux parler... Essaie d'être un peu plus clair dans tes explications !
 

SALAH

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide sur un projet

Bonjour Le forum, bonjour Robert

Pour les chekboxes j' ai un peu compris le principe et j' ai vérifié qu' il s' enregistrait sur la feuille "conctact"
par contre les modifications ne sont pas pris en compte et quand je rappelle le client sur le formulaire tout s' affiche sauf les croix des chekboxs.

Je m' explique également sur les options de choix dans la frame formule nous avons 3 choix "standart-economique-elite" logiquement il y a qu 'un seul choix mais seulement si le client le confirme mais on peut également envoyé un devis avec les 3 formules ainsi il pourra choisir celui qui lui convient

Merci pour ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg