Aide sur l'utilisation de la commende shell pour gérer une classeur excel

  • Initiateur de la discussion Fred
  • Date de début
F

Fred

Guest
Bonjour,

J'ouvre une fichier excel à partir d'Access2000 avec la commnde shell
Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\Office\EXCEL.EXE ""\c:\monclasseur""", 2)
J'aimerais pouvoir modifier une cellule dans la "feuille" du classeur. Or je ne sais comment faire pour déclarer que le fichier ainsi ouvert est le document qu'il faut utiliser.
Je suis malheureusemen obligé d'ouvrir le fichier en utilisant la commande "shell" et non pas en utilisant les commandes qui gérent des objets.
Actuellement je suis obligé d'ouvrir une 1ère fois mon fichier avec la commande (oXlWbk = Oxlapp.Workbooks.Open(fichier)), puis de refermer le fichier. Ensuite, j'ouvre le fichier en utilisant la commande (shell pour permttre à une macro d'être exécutée, c'est le seul moyen pour que la correcte "version" d'excel soit lancée), puis je le referme.
Enfin, j'ouvre une troisème fois le fichier afin de pouvoir récupérer les données modifiées de la feuille dans ma base de données Access2000.

D'avance je vous remercie tous...

Fred
 
Y

yeahou

Guest
Salut Fred, le forum

as tu essayé les liens DDE? Ce type de programme fonctionne sous word et permet d'effectuer plusieurs actions consécutives, notamment de lancer des macros. Il devrait fonctionner sous access.

si tu as plusieurs versions d'excel, tu peux ajouter le chemin à excel.exe
ReturnValue = Shell("Excel.exe " & Chr(34) & dossierfichier & "\" & nomfichier & Chr(34), 1)
AppActivate ReturnValue
Chan = DDEInitiate(App:="Excel", Topic:="System")
DDEExecute Channel:=Chan, Command:="[Run(" & Chr(34) & nomfichier & "!" & nommacro & Chr(34) & ")]"
DDETerminateAll


Cordialement, A+
 
D

DJE8269

Guest
Aide sur macro

bonjour a toi qui me lis!!
je pense que mon probleme et assez simple mais je suis debutant alors voila le contexte.
j'ai creé un bouton sous une feuille excel et je voudrai qu'en cliquant sur ce bouton s'ouvre un programme en .exe disons la calculatrice mais si la calculatrice et deja ouverte alors qu'il fasse apparaitre la calculatrice et non qu'il l'ouvre une deuxieme fois tout cela sans reduire la fenetre excel en cour voila.
j'aurai egalement voulu cliquez sur un bouton pour ouvrir une feuille excel mais qu'il me demande un mot de passe avant d'afficher la dite feuille(la feuille ne doit pas etre vu) et que si le mot de passe est faux alors qu'il le redemande encore et encore jusqu'a qu'il soit bon.
pour finir je sais j'en demande beaucoup lol: est il possible sous excel d'enlever la barre(fichier edition affichage etc...) pour n'avoir qu'une image comme un fond d'ecran mais sous excel ( c la ou ce trouve tout mes boutons).
d'avance je vous remercie pour toutes reponses
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 463
Messages
2 088 626
Membres
103 893
dernier inscrit
FAB59163