Aide sur la liaison entre deux classeurs pour élaboration de devis

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Je me lance dans la réalisation de devis au début je n'avais qu'un fichier avec la matrice devis et le fichier "client" cependant je pense qu'au fur et à mesure de l'utilisation il serait préférable de dissocier le fichier "devis" du fichier "client", Pensez vous que c'est une erreur ou au contraire à l'usage cela serait mieux ?

Je ne connais pas trop les possibilités entre deux classeurs et surtout les configuration et ce qu'il faut absolument respecter.

Alors voilà ma question est il indispensable d'avoir le fichier "client" ouvert pour que le menu déroulant qui se trouve dans mon devis soit alimenté, à priori oui mais peut être existe t il une solution sans ouvrir le fichier ? je suis au tout début d'un travail qui me semble long si vous avez des solutions pour éviter les erreurs de départ ne pas hésiter.

J'aimerai par la suite pouvoir enregistrer le nouveau devis créé en cliquant sur l'image dans un dossier devis et avoir un fichier PDF qui se crée j'espère que tout cela peut être réalisable.

Je vous glisse les deux fichiers pour une meilleur compréhension.

Et merci par avance pour votre aide ou proposition

Bonne Journée
Christophe
 

Pièces jointes

  • Listing Enseignants.xls
    23.5 KB · Affichages: 65
  • TARIF CLASSES DE DECOUVERTES Sans Liste Enseignants.xls
    80 KB · Affichages: 87
  • Listing Enseignants.xls
    23.5 KB · Affichages: 70
  • Listing Enseignants.xls
    23.5 KB · Affichages: 72

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur la liaison entre deux classeurs pour élaboration de devis

Bonjour job75,

J'essai de garder ta 1er formule dans le devis, par contre j'ai un message d'erreur à priori il ne prend plus de 70 colonne (no_index_col) car arrivée à la 71 colonne j'ai un message d'erreur #ref !! et je ne peux pas utiliser la formule suivante pour les colonnes après la 71 est ce normal ?

=SI(ESTTEXTE($Q$3);RECHERCHEV($Q$3;'[Listing Enseignants.xlsm]Enseignants'!$A$1:$BR$65536;71;0)&"";"")

Existe t il une solution, est ce une erreur de ma part ?

EDIT : OUPS JE VIENS DE COMPRENDRE MON ERREUR $BR$65536 ALORS QU'IL FAUT METTRE BT OU PLUS

Bonne Journée
Christophe.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303
Réponses
3
Affichages
767

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 387
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha