Aide sur les UserForm

frederic1994

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer une page avec des mots de 6 lettre pour un pendu et cette feuille contient plus de 270 mots et celon les lettres du mots il me faudra quelque fois longtent avant de pourvoir trouver le mot dont les lettres trouver dans ce mot correspond à l'un des mot enregistré sur ma liste.

merci de votre aide voici un lien de mon dossier en pièce jouinte un pour la page des mots et l'otre contient l'userform
 

klin89

XLDnaute Accro

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur les UserForm

Bonjour,

comme je m'ennuyais....

Dans le fichier joint, j'ai juste fait le code pour les lettres bien placées...

Regarde déjà le souk....

Alors, pour des lettres dans le désordre.... (c'est possible, mais le code va être un peu plus coton...)

Lorsque tu entres une lettre dans le 1er Textbox, on va automatiquement dans le 2ème, etc...

Dans la listbox, la liste des mots commençant par ces lettres (au minimum 2 lettres) apparaît...

Bon courage
 

Pièces jointes

  • mots_pendu_lettres_exactes2.zip
    27.8 KB · Affichages: 52

frederic1994

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur les UserForm

Merci beaucoup pour avoir fais pour les lettres bien placer et pour les lettres mal placer mais si je laisse un tou il ne le prend pas et je ne mis connait pas du tous en se qui est le code mais est-ce possible de pouvoir laisser un trou et qu'il puisse trouver le mots
merci pour votre réponce
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur les UserForm

Re-,

je ne répondrai que lorsque j'aurai compris exactement le fonctionnement de ton "jeu"...

J'ai déjà connu des fils que faisaient plus de 50 réponses, avec le "ça marche pas" qui tue....

Déjà, je ne comprends pas ta textbox "Écrivez les lettres qui ne sont pas dans le mot"

A quoi sert-elle?

Ensuite, il va falloir compter le nombre de fois où le gars va essayer...

C'est quoi le principe, exactement?

Là, je m'étais amusé...

Maintenant, il se pourrait que je continue, à la simple et seule condition que je comprenne EXACTEMENT les règles du jeu..

PS, tu as un correcteur d'orthographe intégré dans ce forum, fais un effort, stp....

A te relire
 

frederic1994

XLDnaute Nouveau
Re : Aide sur les UserForm

dans la case "écrivez les lettres qui ne sont pas dans le mot" sert à iliminé quelque mots qui ne contiennent pas ces lettres
et le but est de trouver le mot en moins de coup possible
d'accord je ferais un effort dans l'orthographe
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur les UserForm

Re-,

ce n'est toujours pas clair....

Qui entre ces lettres?

Par quelle séquence commence-t-on (les lettres dans l'ordre, ou dans le désordre?

Tu as bien une règle du jeu?

Sans elle, je ne peux rien faire....
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur les UserForm

Bonjour frederic1994, bhbh,

Pour que : "la case "lettres qui ne sont pas dans le mot" sert à iliminé des mots de la liste de façon à trouver le mot plus rapidement", il faut déjà connaître le mot.... pour savoir qu'elles n'y sont pas.

Pour tout dire, rien compris.

Bonne soirée qui s'annonce, tout de même.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide sur les UserForm

Re,

Merci pour le lien mais il ne répond pas à ma question.... sur lettres qui ne sont pas dans le mot, comment on peut le savoir si l'on ne connait pas le mot.

Pour tout dire, c'est de l'obscure et du pas clair...

voilou, voili, voilà...
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur les UserForm

Re-,

@ jp

le lien ne t'était pas adressé, mais à frédéric...

Et pour tout te dire, je crois que je vais sortir de ce fil, n'ayant toujours pas les règles du jeu...

C'est peut-être clair pour lui, mais pour ma part, ma boule de cristal s'est mis en grève (W-E oblige....)
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Code de tri
Réponses
22
Affichages
408
Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia