Aide sur condition "si "

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous , et bonne année a vous tous

Je me permet de vous sollicité pour savoir comme faire appliquer une formule avec la condition "Si " pour quelle s'applique sur une ligne sachant que la condition peut se voir à plusieurs reprise sur la lignes (une fois toutes les 8 colonnes à partir de la cellules :E12 DE LA FEUILLE2).

J'ai essayer cet formule mais elle ne fonctionne que si la cellules E12 de la feuille 2 est renseigner .

voici mon essai : =SI((feuil2!12:12="B");"B";"")

cette condition doit être placé dans la cellule E12 de la feuille 1

Ma question : Est comment je peut modifier la formule ci-dessus pour la condition s'applique sur l'ensemble de la ligne 12 même si la colonne E n'est pas renseigner ?

Je vous mets mon fichier pour que se soit plus claire . pour l'instant les colonnes concernées sont: E / L / S/ Z / et AG Mais la plage risque de s'agrandir de manière importante d'où le choix de la l'ensemble de ligne .

Vous remerciant par avance du coup de main je vous dit à bientôt .
Voici mon fichier
 

Pièces jointes

  • essais 2.xls
    96.5 KB · Affichages: 43
  • essais 2.xls
    96.5 KB · Affichages: 45
  • essais 2.xls
    96.5 KB · Affichages: 48

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur condition "si "

Bon cela fonctionne ,merci beaucoup , peux-tu m' expliquer a quoi sert le " Nb si " placée avant le reste de la condition ? s'il te plait pour que je puisse m'en servir une prochaine fois si cela s'avère utile . Merci d'avance
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Aide sur condition "si "

si peut me permettre est-il possible de rajouter le fond de la cellule qui est jaunes de telle manière que la cellule se colorise si le "B" s'affiche . il s'agit évidement de la cellule de destination ?

merci d'avance .
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide sur condition "si "

Bonjour à tous,

Traduction littérale de :
=SI(NB.SI(Feuil2!12:12;"B");"B";"")

Si dans la ligne 12 de la feuille 2, tu trouves un B alors inscrire B sinon ne rien mettre...

Pour le B en fond Jaune :

Capture 3.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    8.9 KB · Affichages: 40
  • Capture 3.png
    Capture 3.png
    8.9 KB · Affichages: 41
  • JC Condition.xls
    143.5 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 264
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram