Aide pour une macro

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum, voila je bute encore et toujours avec les macros excel mais bon je ne desespère pas et je suis tenace, et puis je compte aussi un peu sur vous et ce forum plein d'infos.:D

Voila mon souci, je dois réaliser un petit tableau qui permet de "cartographier" la motivation et les capacités de chaque agent d'une équipe. Au niveau des items j'ai allégé pour pouvoir upper le fichier et puis en soi, ce n'est pas de l'excel et ne vous ennuirais pas avec ça.
Par contre, dans ce tableau, il faudrait qu'en fonction du nombre d'agents s'insérent autant de lignes que d'agents et que la première ligne qui sert de "modèle" se recopie vers le bas.
Il me semble que seule une macro peut permettre ça mais mes tentatives sont plus qu'infructueuses.
Alors en espérant que je n'ai pas été trop confus dans mes propos, je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Service vente.xls
    26.5 KB · Affichages: 45
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Aide pour une macro

Salut Tenebrae,

Tu trouveras ci-joint ton fichier avec le code pour créer les lignes en fonction du nombre d'agents.

Je teste également combien d'agents ont été créés et combien il en faut au total, pour éventullement re-créer ou non des lignes.

A voir ;)
 

Pièces jointes

  • Service vente.zip
    10.7 KB · Affichages: 31

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une macro

Bon et bien je vous renouvelle mon merci, c'est vraiment pile poil ce qu'il me fallait. J'ai retenu la macro de Bruno pour le test des agents auquel je n'avais même pas pensé!
Chapeau bas messieurs!
 
Dernière édition:

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une macro

Hello, je reviens vers vos lumières pour un petit plus. La macro permet de rajouter des agents si le nombre rentré est supérieur mais rien ne se passe pour un nombre inférieur. Si l'un de vous pouvait m'orienter ce serait cool! Merci!
 

Tenebrae

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une macro

Bon je viens de me cramer quelques neurones mais c'est pas ça. Je n'arrive pas à lui faire comprendre (bon j'avoue c'est peut-être moi^^) que si un nombre d'agents inférieur est saisi, il faut partir du dernier et effacer le "trop" rentré.
Merci de l'attention que vous pourrez y porter.
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Aide pour une macro

Salut Tenebrae,

Ci-joint ton fichier légèrement modifié pour ajouter des lignes ou en supprimer selon le nombre d'agents souhaité et existant ;)

A+
 

Pièces jointes

  • Service vente V2.zip
    11.1 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas