Aide pour une Gestion de stocks

rufo647

XLDnaute Nouveau
:) Bonjour, je suis en stage dans le cadre de mes études d'administrateur réseau à la marie de ma ville.

Depuis 2 jours je suis avec les stagiaires en DEV... et mon tuteur m'a demandé de réaliser un tableau sous excel gérant le stocks des cartouches d'encre, avec les sorties de chaques cartouches par services.
Il veut une chose simple et ergonomique. J'aimerais utiliser VBA mais j'ai trop peu de notion.

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider sur un cas précis.
Quand la personne séléctionne dans mon tableau la référence de la cartouche dans une liste déroulante prévus à cet effet, le nombre de cartouches restantes dans le stocks s'affiche (j'ai utilisé la rechercheV, sur un tableau des stocks crée sur une autre feuille).
Mais la personne indique aussi le nombre de cartouches qu'elle va prendre, et par conséquent le stocks doit se mettre à jour.:confused:
Je met une screen de mon probleme:
ImageShack - Hosting :: sanstitrext5.jpg

Je reste dispo cette après mdi
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une Gestion de stocks

bonjour
simple question tu fait quoui comme étude ??
et si je comprend bien quand la personne selctionne ucellule ou il y a une refference elle vois le stock resten s'est sa ??
et quand elle valide le nombre quel prend il faudrait que dans l'autre feuille sa decende le stock restant c'est bien sa ??
tu passe par un user forme ou un truc du genre ou tu faitre tout depui la feuile je pense un usf serait peut etre plus adapter
 
Dernière édition:

rufo647

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Je suis en BTS info option admin reseau.

Oui un personne selectionne la reference cartouche, le stocks dispo s'affiche, et elle tape combien de cartouche elle prend.

Mais le fait que la personne prenne des cartouches n'ai pas enregistré... donc si y a 7 cartouche pour un ESPON et qu'elle en prend 2 il en restera que 5.
Ensuite si une personne reselectionne les cartouche EPSON le stocks est toujours de 7... alors qu'il devrait etre de 5.
A partir de VBA on peut gérer plus facilement se genre de BD. Mais je ne sais pas trop l'utiliser.

Staple merci pour le liens mais j'ai pas le droit de m'aider de chose toute faite... allé savoir pourquoi :mad:
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une Gestion de stocks

riririri pourquoi pas le droit il faut que tu fasse toi même lol tous des noob
alors sa te dit en faisaint un user form un formulaire quoi ??
si s'est le cas je te propose de faire un user form de bas deux boutons deux zone déroulante et un zone texte sa va ??
impeut de code et le tour est jouer
en théorie
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Re

Quelle est la différence entre demander de l'aide
sur un forum, se référer à l'aide d'Excel, s'inspirer de classeurs
déjà réalisé?

Le principal est qu'une fois que tu auras trouvé divers conseils et exemples

Tu crées un classeur original en interprétant à ta façon les conseils glanés.

Je pense que cela tu as droit de le faire non?




Un exemple qui traite d'imprimantes et de stock
 
Dernière édition:

rufo647

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Toine à dit:
riririri pourquoi pas le droit il faut que tu fasse toi même lol tous des noob
alors sa te dit en faisaint un user form un formulaire quoi ??
si s'est le cas je te propose de faire un user form de bas deux boutons deux zone déroulante et un zone texte sa va ??
impeut de code et le tour est jouer
en théorie

Oui cela me dit quelque chose, mais il faut intervenir avec VBA pour se genre de manip ? Si tel est le cas laisse tomber, je dois toute faire avec EXCEL et rien que EXCEL :(
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une Gestion de stocks

ba vba s'est excel excel sans vba s est pas excel qui s'est qui hausse te demander un truc pareil
dans un stage d'info tu fait du vba(ou autre langage plus simpa , a la limite du piton ou du pearl pour les reseaux) pas de la couture
enfin te reste toujour le choix de faire un bouton pour soustraire la valeur d'une cellule a celle qui contien le stock mais moi les formule ...
a ba na s'est de la macro par les bouton
ba pour faire tout en formule je voi que monique elle fait des formule (magiques)

ps moi ossi je vait en deuxiéme anné ^^
 
Dernière édition:

rufo647

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Voila un fichier xls exemple qui te montre mon ptot probleme.
 

Pièces jointes

  • Gestion des cartouches d'encre.zip
    9.9 KB · Affichages: 330
  • Gestion des cartouches d'encre.zip
    9.9 KB · Affichages: 319
  • Gestion des cartouches d'encre.zip
    9.9 KB · Affichages: 308

rufo647

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Staple1600 à dit:
Re

Je ne comprends pas

Tu dis ne pas devoir utiliser un exemple deja fait?


Or ton fichier a été créé par Denis Dalmont?


:confused: heu non pas du tout, enfin c'est un pc ou y a déja pas mal de stagiaire peut etre qu'il à modifié le nom du pc ou autre... mais l'exmple vient de moi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 323
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin