Aide pour une Gestion de stocks

rufo647

XLDnaute Nouveau
:) Bonjour, je suis en stage dans le cadre de mes études d'administrateur réseau à la marie de ma ville.

Depuis 2 jours je suis avec les stagiaires en DEV... et mon tuteur m'a demandé de réaliser un tableau sous excel gérant le stocks des cartouches d'encre, avec les sorties de chaques cartouches par services.
Il veut une chose simple et ergonomique. J'aimerais utiliser VBA mais j'ai trop peu de notion.

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider sur un cas précis.
Quand la personne séléctionne dans mon tableau la référence de la cartouche dans une liste déroulante prévus à cet effet, le nombre de cartouches restantes dans le stocks s'affiche (j'ai utilisé la rechercheV, sur un tableau des stocks crée sur une autre feuille).
Mais la personne indique aussi le nombre de cartouches qu'elle va prendre, et par conséquent le stocks doit se mettre à jour.:confused:
Je met une screen de mon probleme:
ImageShack - Hosting :: sanstitrext5.jpg

Je reste dispo cette après mdi
 

Toine

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour une Gestion de stocks

bonjour
simple question tu fait quoui comme étude ??
et si je comprend bien quand la personne selctionne ucellule ou il y a une refference elle vois le stock resten s'est sa ??
et quand elle valide le nombre quel prend il faudrait que dans l'autre feuille sa decende le stock restant c'est bien sa ??
tu passe par un user forme ou un truc du genre ou tu faitre tout depui la feuile je pense un usf serait peut etre plus adapter
 
Dernière édition:

rufo647

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour une Gestion de stocks

Je suis en BTS info option admin reseau.

Oui un personne selectionne la reference cartouche, le stocks dispo s'affiche, et elle tape combien de cartouche elle prend.

Mais le fait que la personne prenne des cartouches n'ai pas enregistré... donc si y a 7 cartouche pour un ESPON et qu'elle en prend 2 il en restera que 5.