aide pour une formule

vinophile

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un grand besoin d'aide ... vous vous en doutez.
J'ai quelques notions sur excel mais là je coince sur une formule plutot compliquée.

Je voulais mettre le fichier mais même en enlevant un max de données, il fait encore 50 Ko ...
Donc je vais essayer d'être clair.

le classeur comprend 3 feuilles.
la première est une liste de nom (un nom par ligne) avec lieu de résidence et autre infos.

le but est que la seconde feuille reprenne les noms des patients et leur lieu de résidence (colonne A, F et G)
si et seulement si, dans la colonne H nommée IDE, figure X3, MATIN/SOIR ou MIDI/SOIR ou SOIR


idem pour autre liste sur la feuille 3 qui doit reprendre les noms des patients et leur lieu de résidence (colonne A, F et G)
si seulement, dans la colonne J nommée ASD, figure X3, MATIN/SOIR ou MIDI/SOIR ou SOIR

Un collègue que je ne peux plus solliciter m'avais donné ça :

=SI(LIGNES($3:3)<=SOMMEPROD((Feuil1!$H$5:$H$14=B$3)*1);INDEX(Feuil1!$A$1:$A$14;MIN(SI(Feuil1!$H$5:$H$14=B$3;SI(NB.SI(B$3:B3;Feuil1!$A$5:$A$14)=0;LIGNE(Feuil1!$H$5:$H$14)))));"")

Je pensais pouvoir me débrouiller avec ça et l'étendre ou modifier des données mais elle est trop complexe pour moi.

En espérant que vous puissiez m'aider ...
merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : aide pour une formule

Bonjour vinophile et Bienvenue sur le forum,

Pour étendre ta formule il faut jouer sur la référence ligne maximum qui est, ici, 14 (ex.$H$14 que tu modifies en $H$100 par exemple). Idem pour les autres colonnes.

Pour joindre un fichier tu peux le zipper avec le compresseur de Windows et il devrait passer.

Bon après-midi.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
286
Réponses
11
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 062
Membres
103 447
dernier inscrit
DamD