Aide pour resultats et classement tournoi

  • Initiateur de la discussion Nicolaslisieux
  • Date de début
N

Nicolaslisieux

Guest
Bonjour,
je souhaite realiser une feuille excel permettant d'afficher les resultats d'un tournoi de 4 équipes.
Ainsi, je souhaiterai obtenir quelque chose permettant d'obtenir des resultats de ce type:

'US Lisieux contre Mezidon - 2-1 - Victoire équipe 1' (Les '-' delimitent des colonnes)
Sachant que la derniere colonne pourra afficher également 'Victoire equipe 2' ou 'Match nul'

J'aimerai aussi pouvoir realiser un tableau concernant le classement de ce tournoi.

Pourriez vous m'aider, je suis un novice en informatique.
Toute modification permettant d'ameliorer mon projet est la bienvenue.
Merci d'avance
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour nicolaslisieux, bonjour le forum,

alors pour ton tableau de pronostique, voila ca que je te propose:

tu fais une page résultats avec tous les matchs à jouer.
Format: equipe1/son résultat/résultat equipe2/son résultat
a coté, une colonne avec le nom du vainqueur grace à une formule SI genre:
SI(E5<>'';SI(E5>F5;D5;SI(F5>E5;G5;'Nul'));'')
E5 indique les buts d'une des deux équipes (comme ca on sait si le match a été joué)

A coté encore, les points à attribuer à chaque équipe en fonction du résultat.
je t'ai fait un petit truc....dis-moi si ca va....

bbmarcus [file name=prono.zip size=1950]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prono.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • prono.zip
    1.9 KB · Affichages: 122
  • prono.zip
    1.9 KB · Affichages: 130
  • prono.zip
    1.9 KB · Affichages: 120

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

nicolas, j'ai refait le tableau que j'avais mis en ligne...

j'ai eu plus de temps que prévu ! !

Dis moi si ca va...

bbmarcus [file name=prono2.zip size=2762]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prono2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • prono2.zip
    2.7 KB · Affichages: 148
N