classement tournoi excel

bobotch

XLDnaute Nouveau
bonsoir

j'organise un tournoi via excel et suite aux matchs de poule je souhaiterai faire sortir les 3 premiers de chaque poule pour ensuite les faire se rencontrer en croisant les matchs cad que le 1er rencontre le3eme etc
je dispose d'une feuille "championnat" la ou les matchs de poule se jouent et d'une feuille 'finale' la ou je veux effectuer la phase finale avec les sortants de chaque poule
a inscrire dans cette feuille

de plus je souhaiterai effectuer un classement du 1er au 4eme suite aux resultats de chaque équipe ddans chaque poule



comment je peux realiser ces actions?
 
Dernière édition:

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : renseignelent manip excel

Bonjour bobotch et bienvenue sur le forum.

Ce sujet a déjà été traité maintes fois sur le forum. Je te conseille donc en premier lieu de lire la Lien supprimé, puis de modifier le titre de ton post afin qu'il soit plus explicite, comme par exemple "classement d'un tournoi" ou bien "organisation de matchs de poule", etc.
Ceci fera apparaître en bas de pages, 5 liens vers de fils traitant du même sujet et pouvant t'aporter une réponse à retravailler si nécssaire.
Je te conseille également de faire une recherche sur le forum et tu verras qu'il y a beaucoup d'idées à prendre.

Ensuite, si tu ne trouves toujours pas de réponse adaptée, viens nous revoir avec une ébauche de fichier que nous t'aiderons à adapter si besoin.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 715
Messages
2 091 289
Membres
104 836
dernier inscrit
baxx86