Aide pour OptionButton et calcul des Totaux

NOURA

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à vous toutes et tous et, le Forum
Par la présente, je sollicite et insiste votre aide pour un coup de main. Je me trouve vraiment bloquée quant au VBA.
J’ai cherché un peu sur le forum, et j'ai trouvé par hasard un fichier que je trouve très utile pour mon travail.
Je lui ai apporté quelques modifications afin qu’il me soit bien adapté, en lui ajoutant des textbox et des boutons d’option, néanmoins je me trouve bloquée dans le reste. A cet effet je m’adresse à vous en vous priant de bien vouloir m’aider à le compléter.
Toutefois, il s’agit d’un tableau Excel avec un formulaire que j’ai modifié pour qu’il me soit bien adapté selon mes besoins professionnels.
Le formulaire est partiellement fonctionnel, sauf j’ai lui ajouté des boutons d’option pour pouvoir trier sur la listebox les commandes par clients, qui sont déjà livrés et ceux qui sont en cours de livraison.
Donc c’est une fonction de trie selon 2 critères
Sur les 3 textbox ajoutés en bas, ils sont destinés pour avoir, selon la sélection du combobox avec les boutons d’option
- le total de toutes les commandes livrés, ou par Client
- le total des commandes livrés > toutes ou par Client
- le total des commandes non encore livrés / toutes ou par Client
J’espère que j’ai pu bien m’expliquer.
Je vous remercie, par avance, de votre aimable aide
 

Pièces jointes

  • SUIVI_LIVRAISON.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 55

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour OptionButton et calcul des Totaux

Bonjour NOURA, le forum,
Sauf erreur de ma part, les boutons de commande « Ajouter », « Confirmer », « Modifier » ne fonctionnement pas (des codes du fichier original ont-ils été supprimés ?).
Personnellement, je modifierai la présentation du formulaire pour indiquer clairement la marche à suivre pour les différentes opérations.
Cordialement,
Bernard
 

NOURA

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour OptionButton et calcul des Totaux

Bonjour bbb38
je te remercie tellement d'avoir pris le temps pour t'occuper de ma demande. Je te suis reconnaissante.
je pensais que mon sujet n'aura pas de réponse.
concernant les boutons (ajouter, confirmer, modifier) ils ne sont pas actuellement fonctionnels. je les ai ajouté en vue de faire de mon formulaire un modèle de consultation, de modification et d'ajout.
si tu dois les modifier, pas de souci.
merci et amicalement
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : Aide pour OptionButton et calcul des Totaux

Bonjour NOURA, le forum,
Un début de solution, à tester. J’ai modifié le formulaire (car j’ai repris un fichier que j’avais réalisé pour Gabou – risque d’erreur lors des modifications). Actuellement, seuls les codes pour Ajouter, Modifier, Visualiser, sont fonctionnels. Si cette méthode te convient, j’essaierai de simplifier les codes, avant de poursuivre.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • SUIVI_LIVRAISON_v1.xlsm
    79.8 KB · Affichages: 30

NOURA

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour OptionButton et calcul des Totaux

Bonsoir bbb38
Désolée pour cette réponse tardive. j'étais en déplacement personnel ce dernier weekend.
J'ai essayé le fichier et c'est vraiment magnifique même dans sa conception.
c'est ce qu je voulais faire
je pense que cette version va te prendre plus de temps.
je te suis bien reconnaissante et je te remercie tellement.
Amicalement.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM