Aide pour optimiser calendrier dynamique

Alex92

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci de me lire!

Je cherche à améliorer un fichier Excel existant pour le rapprocher de mon cahier des charges.

Je bloque actuellement sur les points suivants:

- modifier les entrées: pour le moment on peu seulement entrer des dates > est-ce possible d'entrer des périodes ?

- comment faire apparaître les differents personnes sur le calendrier si elles ont absentes le même jour ?

- dans Holiday>COMMENTS: plutôt que d'avoir à écrire à chaque fois le motif, comment insérer un menu déroulant avec un certain nombre d'inputs (à la couleur spécifique) ?

- pour chaque entrée reportée sur le calendrier, la date s'affiche mais je voudrais la lier avec la couleur spécifique du motif, comment procéder vu la construction actuelle du fichier (1 motif = 1 feuille) ?


Je vous joins mon fichier, n'hésitez pas à m'orienter sur des tutos ou des sujets similaires (bien que je n'en ai pas trouvé :?), même si mon but final est que le fichier fonctionne, je veux avant tout apprendre comment faire !

Merci d'avance et bonne journée :D

Alex
 

Pièces jointes

  • Dynamic_calender_proposal_1.zip
    277.9 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

Alex92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour optimiser calendrier dynamique

Bonjour,

A l'aide de tutoriaux du site j'ai trouvé une solution pour 2 questions.

Par contre je bloque encore sur les 2 points suivants:

- comment modifier les entrées: pour le moment on peu seulement entrer des dates > est-ce possible d'entrer des périodes ?

- comment faire apparaître les differents personnes sur le calendrier si elles ont absentes le même jour ?

Y a t'il une un nom particulier pour ces fonctions? (Pour pouvoir utiliser ensuite efficacement la fonction recherche du site)

Merci pour tous indices,:cool:

bon vendredi,

Alex
 

Alex92

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour optimiser calendrier dynamique

Bonjour,

J'arrive à présent à ajouter plusieurs évènements sur 1 date, en bidouillant les formules.

Existe-t-il un moyen pour étendre une formule à plusieurs cellules situées dans plusieurs feuilles?

Cependant, il doit surement exister une autre méthode légère et rapide...

Merci pour toutes indications,

Alex
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry