aide pour liste déroulante svp

fedi81

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci et j’espère trouver de l'aide au près de vous..
voilà, je suis débutant avec excel et je cherche à créer un un tableau de deux colonnes l'une avec une liste déroulante de noms de personnes et l'autre avec une liste déroulante de différents noms de pizza..et enfin un tableau sur une autre feuille avec un tableau ou il y a les différentes pizza et devant chacune un champ résultat qui me donnerait le nombre de pizza commandées.
donc en gros la personne choisi son nom dans une liste déroulante et ensuite elle choisit la pizza qu'elle veut dans une autre liste déroulante et enfin moi je peux consulter un tableau qui me donne le nombre de personnes qui ont choisi chaque type de pizza..

Merci de m'aider :)
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : aide pour liste déroulante svp

Bonsoir, fedi81.

Bienvenue sur le forum ! :)

Je suppose que tu as déjà commencé à bâtir ton fichier. Si c'est le cas, et si tu veux bien le joindre avec la liste des pizzas, et une liste de noms "bidons" -aller en "mode avancé", cliquer sur le trombone- je (nous) me(nous) ferai (ferons) un plaisir de t'aider.

Mais ne compte pas sur moi pour te bâtir ton fichier, ni d'ailleurs pour faire tes pizzas.
:p
A bientôt de te lire,
:)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : aide pour liste déroulante svp

Bonjour à tous,
svp aidez moi..c'est urgent :( et je ne sais comment faire
urgent est un mot qui devrait être interdit sur ce forum

je voudrais juste savoir s'il y a une formule qui me donnerait le résultat que je voudrais avoir en fait
je pense qu'il va falloir travailler avec des macros pour pouvoir comptabiliser plus aisément
.................... mais sans voir ton fichier tu risques d'attendre avant d'avoir une réponse

à+
Philippe
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
309

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux