Aide pour formule jour ouvré complexe

br44

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum ,

je reviens vers vous pour un savoir si il est possible de remplir un tableau de gestion des cotation boursière d'une action où d'un placement de manière automatique et en fonction des critère suivant :

1 remplissage à partir d'une cellule ( N4 dans le fichier joint)

2 la condition est que la colonne A servant à plusieurs cellules associer .

Il faudrait que la colonnes journées correspondent aux jours ouvrés du mois sélectionner Exemple :
A14= Si pour remplir B14 =au 02/01/2016 il faut associer A14+B14
A14= Si pour remplir F14 =au 02/05/2016 il faut associer A14+F14

pour essayer d'être claire je voudrai faire correspondre les cellules de la colonnes journée au jours ouvrés associer à la colonnes du moi sélectionnés .

je vous l'accorde c'est pas simple :confused::eek: ,mais vous connaissant bien un petit chalenge de se type peut vous intéresse non .

Maintenant si c'est vraiment trop compliqué à faire je rajouterais une colonnes journées pour chacun des mois pour que se soit plus simple à répartir .

je vous joint un fichier en exemple avec des infos complémentaires . Vous remerciant toutes et tous de vôtres participations je vous dit à bientôt
Br44
 

Pièces jointes

  • essait forum xld.xls
    25 KB · Affichages: 58

natorp

XLDnaute Accro
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bjr br44

remarque : dans ton fichier tu parles de "jours ouvrés" or le nombre de jours ouvrés par semaine est de 5 et non de 6 comme tu le dis dans ton fichier....
Doit-on enlever les jours fériés ou non ?

cordialement, Gérard
 

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bonjour Natorp

tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse . pour répondre à ta questions oui il faut retirer les dimanche et jour fériés et il y bien 6 jours car certain placements étant indexé sur les bourses étrangère les derniers court sont affiché le samedi ,d'où une durée de 6 jours .

Espérant avoir répondu à tes questions je te dit à bientôt et merci à toi

BR44
 

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bonjour tous,

BR44

Un essai pour le calendrier dimanche et jours fériés exclus.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • BR44-aide-pour-formule-jour-ouvre-complexe-essait-forum-xld.xls
    44 KB · Affichages: 38
  • BR44-aide-pour-formule-jour-ouvre-complexe-essait-forum-xld.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 36

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bonsoir Claude38,

je bien regarder ta proposition . je te prie de m'excuser si je me suis mal exprimer au départ , mais le but n'est pas de mettre une date dans la tableau mais un montant en euros .

Mais pour se faire je voudrais associer la journée située en colonne A à un mois exemple A+B = journée de janvier A+J =journée de septembre

Je joint le fichier modifier avec les nouvelles infos .

vous remerciant par avances et m'excusant de se manque de clartés et je vous dit à bientôt et une bonne soirée à toi claude38 et à tous le forum BR44
 

Pièces jointes

  • retour dossier modifier pour essait-forum-xld.xlsx
    19.5 KB · Affichages: 38

Claude38

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bonjour tous,
Br44,

Par formules je ne puis t'aider pour retranscrire la somme de N4,mais je te transmet quand même ce fichier pour excel xlsx avec les formules adaptées.Sur le précédent envoi j'avais omis de les modifier.
Le calendrier est basé sur aujourdhui le mois d'aujourdhui l' année d'aujourdhui comme ceci il est dynamique
La mfc bleue dans la colonne du mois en cours signale la date du jour.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • BR44-aide-pour-formule-jour-ouvre-complexe-essait-forum(2)-xld.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 39

br44

XLDnaute Impliqué
Re : Aide pour formule jour ouvré complexe

Bonjour Claude38,

merci pour ton aide fichier je vais l'étudier et si j'ai besoin d'explication je permettrait de revenir vers toi.

Si cela ne te dérange pas trop bien sur .

je te dit a bientôt et merci pour tout Amicalement Br44
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 421
Messages
2 088 269
Membres
103 800
dernier inscrit
mat37974