Aide pour créer une répartition géographique d'élèves en fonction d'une affection

Skarambar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous. Je suis actuellement en train de créer, grâce à un fichier élèves, une répartition de ces derniers dans les différentes écoles de cette commune. Seulement mon niveau de connaissance d'excel me ralenti et me bloque sur cette répartition.

Je souhaiterai simplement a partir de l'affectation (NOM DE RUE X = affectation à ECOLE Y) pouvoir simuler plusieurs scénarios afin d'équilibrer les classes.

Il existe surement de très nombreuses manières de réaliser cette simulation, et je compte beaucoup sur vous pour m'en conseiller une simple et rapide.

Merci à toutes et à tous d'avance et bonne journée.

Skarambar
 

macsscam

XLDnaute Junior
Re : Aide pour créer une répartition géographique d'élèves en fonction d'une affectio

Bonjour,

Il est possible de construire cela avec la fonction NB.SI.

Vous pouvez envoyer un fichier exemple avec des données anonymes si vous souhaitez que nous l'appliquions pour de vrai.

Bon courage,

[EDIT] : bonjour Guiv | correction, ce n'est pas NBVAL mais bien NB.SI (répondu trop vite le premier coup)
--
macsscam
 
Dernière édition:

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide pour créer une répartition géographique d'élèves en fonction d'une affectio

Bonjour Skarambar et bienvenue,
Un petit fichier exemple avec un début de commencement de réalisation de ce que tu souhaites au juste aiderait les répondeurs potentiels à réfléchir à ton problème.
J'ai pris la peine de faire un petit fichier, mais c'est sans doute loin de ce que tu imagines.
Cordialement,
Guiv
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 166
  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 189
  • Test.xls
    19 KB · Affichages: 188

Skarambar

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour créer une répartition géographique d'élèves en fonction d'une affectio

Re-bonjour, je voulais tout d'abord vous remercier et plus particulièrement pour le fichier joint qui m'est très utile! Du coup je suis en train d'adapter celui ci avec le mien qui est, à quelques éléments près, assez semblable!

Encore merci beaucoup et je vous tiens au courant de l'avancée du fichier!

Skarambar
 

Skarambar

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour créer une répartition géographique d'élèves en fonction d'une affectio

Bonjour, j'avais encore une interrogation, comment faire pour associer dans la fonction NB.SI un second critère qu'est celui de la classe des élèves? En clair, il faudrait compter combien d'élèves sont dans l'école X et dans la Classe A, la classe B... au sein de l'école X.

Merci d'avance

Skarambar
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz