Aide pour calcul en fonction d'une liste

r1v3r

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais appel à vos talents pour des calculs dans mon fichier.

L'explication :
Je souhaiterai que les calculs dans les encadrés rouge, bleu et vert se fassent en fonction du critère que je choisis dans les cellules C15 ET/OU D15. (filtre auto activé dessus)

D'après mes recherches cela devrait passer par une fonction =BD... mais le résultats reste systématiquement 0. J'imagine que soit je formule mal soit cette fonction n'est finalement pas adaptée.

En espérant que la solution existe je vous remercie d'avance.



EDIT (05/08) : j'ai ajouter des explications dans le fichier pour être éventuellement plus clair dans la recherche d'une solution. (du coup le fichier dépassait la limite de taille j'ai donc du le zipper)
 

Pièces jointes

  • aide.zip
    71.5 KB · Affichages: 37
  • aide.zip
    71.5 KB · Affichages: 34
  • aide.zip
    71.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul en fonction d'une liste

Bonjour,

Ce serait ça :
Code:
=SOMME(SI((LIGNE($B$16:$B$392)=TRANSPOSE(PETITE.VALEUR(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$16;LIGNE($C$16:$C$392)-LIGNE($B$16);));LIGNE($C$16:$C$392));LIGNE(INDIRECT("1:"&SOUS.TOTAL(3;$B$16:$B$392))))))*(MOIS($B$16:$B$392)=LIGNES(AJ$2:AJ2))*($B$16:$B$392<>"")*(ESTNUM(AJ$16:AJ$392));(AJ$16:AJ$392)-10))

Au lieu de ça :
Code:
=FormC

Elle fonctionne qu'il y ait un filtre appliqué ou non sur les données
 

r1v3r

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul en fonction d'une liste

Merci.

==> en mettant cette formule (copié-collé) dans AJ15 (critèrev3), j'obtiens une erreur : "le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrect"

évaluation = SOMME(SI(FAUX*(MOIS($B$16:$B$392)=LIGNES(AJ$2:AJ2))*($B$16:$B$392<>"")*(ESTNUM(AJ$16:AJ$392));(AJ$16:AJ$392)-10))


Dans mon fichier définitif, j'ai inséré une ligne juste au dessus de la ligne 15, donc j'ajoute 1 à chaque cellule spécifiée, vrai ?

Merci pour ta patience :rolleyes:
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul en fonction d'une liste

Re,

Code:
=MOYENNE(SI((LIGNE($B$16:$B$392)=TRANSPOSE(PETITE.VALEUR(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER($B$16;LIGNE($C$16:$C$392)-LIGNE($B$16);));LIGNE($C$16:$C$392));LIGNE(INDIRECT("1:"&SOUS.TOTAL(3;$B$16:$B$392))))))*(AJ$16:AJ$392>0);AJ$16:AJ$392))/10

Pas moyen de la mettre au conditionnel
Ligne 15 : formule non nommée, format conditionnel
En bas de tableau : formule nommée, pas besoin de Mefc

Fichier enregistré en mode de calcul sur ordre
 

Pièces jointes

  • CriteresR1v3rV4.zip
    48.8 KB · Affichages: 37

r1v3r

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul en fonction d'une liste

Mission accomplie ! :D

Merci à ceux qui ont éventuellement essayé de leur côté sans poster, merci à Tibo,
et surtout un énorme merci à Monique pour avoir été aussi patiente et aussi efficace.

Tout fonctionne comme je le souhaitais (sauf que mon pc rame un peu quand il faut recalculer), c'est donc tout simplement phénoménal ;)

A bientot peut être. :)
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
431

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11