Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Ysl

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer gérant d'un petit magasin et faire les horaires hebdomadaires est un corvée pour moi...

Pourriez vous m'aider à améliorer le fichier ci joint pour y rajouter 2 collones, une pour la durée de la pause midi (30 min ou 1 heure) et l'autre pour afficher le total des heures prestées sur la semaine en tenant compte de la pause.

Cela me rendrait bien service !!

Merci à vous

Ysl
 

Pièces jointes

  • HORAIRE PRESENCES.xls
    12 KB · Affichages: 165

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Bonsoir Ysl et Bienvenue ici, re à tous,

Déjà ta présentation est inexploitable : 11H-19H30, ne veut
rien dire pour excel, c'est du texte.

Il faudrait plutôt une heure de prise de poste, une heure de sortie, là, on peut calculer le temps en tenant compte, pour chaque personne, de tel ou tel temps de pause.

Ensuite, à quoi correspondent tes colonnes ? faut être devin. Si c'était, cela se saurait et, je serais riche...

Donc, quelques présisions ne seraient pas de refus...

Pour finir, merci de ZIPPER tes fichiers...

A te lire donc.

Bonne soirée et WE, si c'est bientôt le cas.

Jean-Pierre
 

Ysl

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Fichier pas correct, voir post suivant svp !
 

Pièces jointes

  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.2 KB · Affichages: 59
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.2 KB · Affichages: 60
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.2 KB · Affichages: 60
Dernière édition:

Ysl

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

les collones, c'est du lundi au dimache, mea culpa, c'est un horaire de fin décembre avec 7 jours de travail semaine...

Je l'ai modifié (et zippé) pour qu'il soit plus clair et plus en rapport avec la réalité au cours de l'année.

J'espere que c'est possible d'indiquer les horaires comme cela car chaque personne doit savoir à quelle heure elle commence et a quelle heure elle fini et ca change chaque jour...

Merci de votre aide

Ysl
 

Pièces jointes

  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    2.6 KB · Affichages: 76
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    2.6 KB · Affichages: 73
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    2.6 KB · Affichages: 71

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re, Bonsoir JHA,

Ton fichier est le même.... mais, bon, pas de critique pour un début... néanmoins on ne peut rien en faire....

Regardes le fichier de JHA, il a fait en colonnes, mais cela peut se faire en ligne, là, c'est pas un problème.... C'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire...

Excel n'est pas interprètre, enfin pas dans le sens du texte.... Pour calculer, il lui faut une cellule départ, une cellule arrivée... Des plus et des moins entretemps (autres cellules) lorsque c'est nécessaire....

Tu vois ce que tu peux arranger avec le fichier de JHA, et tu reviens....

Bonne nuit maintenant.

Jean-Pierre
 

Ysl

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Merci à JHA aussi qui m'avance déja beaucoup dans cette tache !

Il reste encore à faire le total des heures prestées sur les 5 jours de travail dans une collone supplémentaire à la fin à droite (le total doit normalement faire 38 heures) et ce sera parfait

Merci encore !

Ysl
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re,


Ceci n'est qu'un exemple, il faut que tu adaptes a tes besoins.
Les calculs sont corrects. Il faut entrer les heures comme suit "8:30", cela est très important pour excel.

JHA
 

Pièces jointes

  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.9 KB · Affichages: 84
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.9 KB · Affichages: 85
  • HORAIRE PRESENCES Bis.zip
    3.9 KB · Affichages: 86

breuer yvan

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Bonjour,

Je viens de passer gérant d'un petit magasin et faire les horaires hebdomadaires est un corvée pour moi...

Pourriez vous m'aider à améliorer le fichier ci joint pour y rajouter 2 collones, une pour la durée de la pause midi (30 min ou 1 heure) et l'autre pour afficher le total des heures prestées sur la semaine en tenant compte de la pause.

Cela me rendrait bien service !!

Merci à vous

Ysl

bonsoir
je me suis déjà penché sur le problème et je te prie de trouver un fichier que j'ai fait pour le contrôle d'heures
salutations
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Bonsoir breuer yvan, re les autres,

Pas passé ton fichier... ZIPPE et moins de 48 Ko, Gérer les pièces jointes en bas, parcourir, selectionner et UPLOADER...

A te lire.

Jean-Pierre
 

breuer yvan

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re, Bonsoir JHA,

Ton fichier est le même.... mais, bon, pas de critique pour un début... néanmoins on ne peut rien en faire....

Regardes le fichier de JHA, il a fait en colonnes, mais cela peut se faire en ligne, là, c'est pas un problème.... C'est dans l'esprit de ce qu'il faut faire...

Excel n'est pas interprètre, enfin pas dans le sens du texte.... Pour calculer, il lui faut une cellule départ, une cellule arrivée... Des plus et des moins entretemps (autres cellules) lorsque c'est nécessaire....

Tu vois ce que tu peux arranger avec le fichier de JHA, et tu reviens....

Bonne nuit maintenant.

Jean-Pierre

bonsoir jeanpierre
j'ai un problème pour passer le fichier en réponse du désidérata de notre ami
je ne sais comment faire pour le mettre en zip
merci de ta réponse
amicalement yvan
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Re,

Pour le mettre en Zip, sauf à être sous une vieille version de windows.... Dans l'explorateur Windows, clic droit sur ton fichier et choisir Envoyer vers/Dossier compressé... (à partir de Win ME, donc 2000, Xp, pour Vista je ne sais pas, mais cela doit être pareil)

C'est ce fichier que tu dois joindre... En bas, soit aller en mode avancé si tu es en réponse rapide, sinon dans tous les cas Gérer les pièces jointes, Parcourir et selectionner ce fichier sur ton disque et surtout UPLOADER, et envoyer...

Amitiés également.

Jean-Pierre
 

breuer yvan

XLDnaute Nouveau
Re : Aide pour calcul des heures prestées par semaines

Bonjour,

Je viens de passer gérant d'un petit magasin et faire les horaires hebdomadaires est un corvée pour moi...

Pourriez vous m'aider à améliorer le fichier ci joint pour y rajouter 2 collones, une pour la durée de la pause midi (30 min ou 1 heure) et l'autre pour afficher le total des heures prestées sur la semaine en tenant compte de la pause.

Cela me rendrait bien service !!

Merci à vous

Ysl
re... bonjour à tous et à toi jeanpierr
je crois que j'ai diminué le fichier
et j'essaye de te le faire passer
je serais heureux de pouvoir te rendre service
ce forum est tellement sympa ...
bonnet de nuit à tous
yvan
 

Pièces jointes

  • Copie de des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 108
  • Copie de des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 106
  • Copie de des Heures.zip
    28.7 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 860
Membres
103 978
dernier inscrit
bderradji