Calcul Heures en + ou en - Vs heure théorique par équipe ou par personne

jerome91

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un tableau dans lequel j'ai une colonne avec la notion d'équipe, une avec le nom des personnes et une avec les heures journalières réalisées (2ème cas).

Je cherche à calculer via une formule, le nombre d'heures supérieures à une heure théorique (7h) soit en sommant les heures d'une même équipe quand des personnes sont au sein d'une équipe soit quand une personne est toute seule sachant que j'ai une plage de données variable.

Idem je cherche aussi à calculer le nombre d'heures inférieures à l'heure théorique soit en sommant les heures d'une équipe quand des personnes sont au sein d'une même équipe soit quand une personne est toute seule sachant que j'ai une plage de données variable.

Je vous avais déjà sollicité pour le même type de calcul mais sans la notion d'équipe (1er cas).

Pourriez-vous m'aider dans ce nouveau cas ?

Merci.

Jérôme
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 8

jerome91

XLDnaute Junior
Je souhaite avoir en bas de la colonne du lundi par ex. le nombre d'heure (+) total et le nombre d'heure (-) total bien différencié mais pas avec le détail par équipe ou par personne mais le total de l'ensemble, s'il y a la notion déquipes alors la formule regroupe les heures d'une équipe et compare la somme des heures des personnes qui la constitue et si pas déquipe alors le calcul se fait via l'individu tout en sachant qu'il n'y a qu'une cellule où il y aurait le total des heures en (-) et une cellule où il y aurait les heures en (+)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 070
Messages
2 085 045
Membres
102 766
dernier inscrit
Awiix