Aide Macro VBA

kajamiat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide, car je galère et votre aide avec une macro serait vraiment bénéfique.
J’essaye de trouver un moyen de réaliser les opérations suivantes via une macro.
1. Enregistrer le fichier dans un dossier exemple mes documents/BUx
2. Pour chaque BU de l’onglet Administration, alors générer un fichier dans ce nouveau dossier en le nommant par exemple BU1-Fevrier
-->Ce nouveau fichier est donc égal au fichier, global sauf que BU3 ne doit pas acceder aux données de BU1, BU2 etc.
-->j’ai donc un champ dans mon onglet données, qui a pour critere BU1,BU2 etccc.
3. Je souhaite figer les données de l’onglet Données (faire un copier coller valeur).
4. Supprimer les données de toutes les autres BU sauf de celles concernées
5. Supprimer certains onglets (exemple « Table »).
6. Enregistrer le fichier en le nommant avec la BU du mois.

J’ai essaye mais franchement je suis nul en VBA , je n’y suis pas arrivé. Pourriez vous m’aider svp ??

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • classeur-draft.xlsx
    10.8 KB · Affichages: 26

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro VBA

Bonsoir kajamiat,

tu veux bien enregsitrer le classeur en xlsm (prise en charge des macros) ?.

3. Je souhaite figer les données de l’onglet Données (faire un copier coller valeur).
4. Supprimer les données de toutes les autres BU sauf de celles concernées
5. Supprimer certains onglets (exemple « Table »).

C'est pas très claire tout ça. Qu'est-ce que tu veux faire exactement ?? :confused:



A+ :cool:
 
Dernière édition:

kajamiat

XLDnaute Nouveau
Re : Aide Macro VBA

Ce que je souhaite faire au global c'est :
J'ai un fichier global d'analyse avec une vision par BU.
Je dois garder un fichier global et nevoyer un fichier à chaque BU, en sachant qu'une BU ne peut pas voir les données des autres.
J'ia un onglet données qui est alimenté via des recherche v tapant dans des onglets tables et alimentant des TCD
Je souhaite donc créer un nouveau fichier pour chaque BU
Enregistrer ce fichier dans un dossier en le nommant fichier-BU1 etc
Copier coller les données de l'onglet données pour permettre de lui dire de supprimer les onglets table
Puis je souhaite que la macro supprime les données de toutes les autres BU --> Je mets l'ensemble des BUs dans l'onglet administration
Je mets à jour les TCD
J'ai donc un fichier avec un onglet données en valeurs ds ma BDD , je peux donc suppromer mes recherches v et toutes les données relatives aux autres BU sont suppromées

Je ne sais pas si je suis clair?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro VBA

Re,

voici un début du projet, dans la feuille ADMIN, inscrit un des BU puis sélectionne B3 et ensuite regarde dans le dossier.



A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier.zip
    16.8 KB · Affichages: 17
  • Nouveau dossier.zip
    16.8 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
2
Affichages
142

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 938
Membres
103 988
dernier inscrit
Feonix