Aide Macro Noms d'onglets et compilations données onglets

julian78

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà ce qui m'ammène, j'ai une liste de noms d'onglet sur une feuille "Récap" commençant en A2 (Toto) par exemple et je voudrais récupérer les informations de cet onglet Toto copier-coller les informations de Toto par exemple cell(A4) en B2 sur la feuille "Récap" puis faire la même chose en A3 (Tata). Tous les onglets sont du même format.

Ce que j'ai du mal c'est définir la variable prendre le noms en A2, et allez chercher l'onglet "Toto" et puis la boucle pour passer à la lige suivante en A3 aller chercher l'onglet "Tata" etc...

Merci d'avance pour votre aide
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide Macro Noms d'onglets et compilations données onglets

Salut julian78 et le forum
Très, très clair... pour quelqu'un qui sait de quoi tu parles
un essais sans certitude :
Code:
Dim X as long
For X =2 to sheets("Recap).cells(Rows.count,"A").end(xlup).row
    sheets("Recap).range("B" & x) = sheets(cells(X,"A")).range("A4")
next x
Pour chaque cellule de A de récap, B= feuille de nom en A, cellule A4

A+
 

julian78

XLDnaute Nouveau
Merci Gordael pour ton aide. Je te dirai demain si cela marche.

Je sais je n'ai pas été très clair en terme d'explication. En fait, mon père s'est constitué un fichier Excel de l'ensemble de sa collection d'appareils photo en fiche. Un onglet = un appareil. Et il souhaiterai une liste plus ou moins détaillée de sa collection. J'ai déjà fait une macro qui liste les onglets sur une feuille Récap. Nom de l'Onglet = Noms de l'appareil = Kodak Browning (exemple). En face de chaque appareil, je voudrai ajouter les caractéristiques associées. Exemple : Année de fabrication, Objectif, Etat, Prix etc. En espérant être plus explicite ce coup-ci.

Amicalement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 969
Membres
103 993
dernier inscrit
Essens