Aide Formule Excel

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaite créer des phrases type en C16 en fonctionne des renseignements d'un tableau.

Dans le tableau fourni, je concatène F2 et B6 et ensuite une recherchev et effectuée dans la colonne R pour donner la phrase type en colonne S.

Mon problème est que j'ai plusieurs type de MHS (MHS avec déplacement, MHS avec index calculé ...) donc je souhaiterais indiquer dans ma recherchev qui si le mot MHS est en B6 alors faire la recherche en colonne R du Erreur IndexMHS.

Cela m'évitera d'avoir un libellé pour chaque type.

J'espère avoir été assez clair.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Test Fiche_de_redressement.xlsm
    999.7 KB · Affichages: 42

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Je me doutais que j'avais pas été assez clair.

Je souhaite, que par rapport au données renseignées en B4, F4, K4 et N4, se génère une phrase type en C16.

En B6, il sera renseigné, automatiquement, le libellé qui correspond à la date renseignée en F4.

Une phrase va se générer par rapport au libellé de la colonne R : Erreur IndexMES, Erreur IndexMHS ...

Jusqu'à présent cela suffisait car les libellés était simple : MES, MHS ...

Aujourd'hui, il y a de nouveau libellé du type MES avec déplacement, MES sans déplacement, MES avec index calculé, MHS avec intervention, MHS avec index calculé ...

Donc au lieu de faire, dans la colonne R, une phrase type pour chaque libellé, je souhaiterais garder la colonne R identique.

Par conséquent, dans la formule de C16, je souhaiterais, dans ma recherchev, indiquer que si dans le libellé il y a le mot "MES" par exemple, il faut écrire la phrase type qui se trouve en S qui correspond à Erreur IndexMES.

J'espère que c'est plus clair. C'est pas facile à expliquer.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 950
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87