Microsoft 365 Aide fonction tant que vba

lusano

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,

Je vous joint 2 fichiers un qui contient le code vba à optimiser et l'autre je pense le début de code pour optimiser

J'ai besoin de votre aide car comme vous le verrez dans le code il faut que je teste tous les lignes et au moment ou il n'y a plus de sous il s'arrête et met la valeur en couleur mais j'en suis pas encore à là et ca je peux le faire.
En fait je cherche à l'optimiser avec un tant que je pense mais je bloque à un endroit au moment de faire le calcul et de le mettre dans la case parce que j'arrive très bien à le mettre en message box
s= salaire ; f= forecast=prevision ; r= ce qui a pu être attribuer
Et en rest il faut que j'ai s-f


Comptant sur vous,
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 3
  • test vba.docx
    12.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est pas compliqué. Dans votre fichier avec cette config que doit on avoir comme message ?
1678898003952.png

Mettez simplement le texte attendu.
 

lusano

XLDnaute Junior
Bon, moi je jette l'éponge.

Il suffisait d'écrire le texte que vous attendiez.
Et je suis nul au jeu des devinettes. :)
J'aimerais que le code me répartisse le salaire du mois dans les différents postes dans l'ordre normal dès lors que je modifie ce nombre ou que je lance la macro
Mais il faut aussi qu'avant de lancer la macro il me supprime tout les nombre en colonne E et F
Et que la ligne ou tout n'a pas pu etre réparti qu'il dise combien a été assigné et combien il manque pour l'assigner en msg box
Ensuite qu'il colorie la colonne C et D la ou il manque de l'argent
 

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
290

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 300
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95