Aide dans la construction d'un tableau de contrôle

Arnaud2512

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,


Voilà, Je suis en train de créer un tableau de contrôle d'un processus achat dans l'entreprise et j'ai besoin de votre aide sur plusieurs points.
Je précise que je suis un pur débutant (si cela existe...) en excel. Et une vraie bulle d'air vide en macro. (mais je ne vais pas tarder à m'y mettre puisque je trouve cette notion et ces applications passionnantes)


Mes problèmes sont les suivants:

- Je ne réussis pas à créer une liste en cascade à 3 niveaux puis 4 et enfin à 5 niveaux.
A 2 niveaux, cela ne me pose pas de difficultés (c'est grâce à ce site et au site de Boisgontier que je connais cette méthode). Certes, ces sites donnent également la solution pour le 3ème niveau mais je n'arrive pas à l'appliquer.


- Deuxièmement, dans mon tableau, je souhaiterai figer une date dès que plusieurs conditions sont remplies. J'ai repris une macro d'un fichier et essayé de l'appliquer à mon fichier. Sans succès.

Le but de ce tableau est que la personne qui va me succéder prochainement
puisse utiliser le tableau "sans aucun problème" et avec une facilité naturelle. Donc je m'active pour que le tableau soit finalisé le plus rapidement possible.

Un peu d'explication maintenant:

Concernant les listes en cascade. Chaque société possède plusieurs sites qui lui est propre. Sur ces sites, on trouve des immeubles, puis leur nombre d'étages correspondant et enfin le numéro de logement.


Concernant la date. Cette dernière apparait dès que plusieurs conditions sont réunies.
Ce que je voudrai, c'est qu'elle reste figé même si on modifie les valeurs des cellules quelques jours après.


Voilà, vous trouverez ci-joint un fichier (ôté des informations personnelles )


Merci de votre compréhension et de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Contrôle processus achat essai.xls
    42 KB · Affichages: 90

Arnaud2512

XLDnaute Nouveau
Re : Aide dans la construction d'un tableau de contrôle

Hello,:)

Ça ne passionne pas les foules on dirait.:eek:

Manques d'explications?

A moins qu'il existe une autre manière (à part les listes de validations) de répondre à mes questions, je suis preneur et avide de comprendre la méthode utilisée.

Bonne journée à tous.

A la prochaine
 

Discussions similaires

Réponses
35
Affichages
906

Statistiques des forums

Discussions
312 334
Messages
2 087 384
Membres
103 530
dernier inscrit
dieubrice