aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

jujulef

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser excel afin de créer un plan de prise de médicament. j'arrive à créer un menu déroulant avec tout les noms de médicaments en choix mais je souhaiterai que lorsque je choisi un médicament dans la case A2 par exemple toute les données associé à ce médicament s'affiche également dans les case A3, A4 etc... comment peut-on relier les cases entre elles?

Je vous remercie pour votre aide, je suis débutante avec excel et malgré les tutoriels je n'ai pas trouvé ma réponse.
n'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je demande n'est pas claire .
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Bonsoir jujulef, et bienvenue à toi,

n'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je demande n'est pas clair
Comme écrit dans la charte XLD, un fichier exemple est presque toujours souhaitable.

Il serait donc utile de joindre une copie de ce que tu as commencé à faire, avec un exemple du résultat recherché.

A te lire.

Cordialement.
 

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

voici le tableau que j'ai commencé à faire. Sur la feuille 1 lorsque je choisi un médicament dans le menu déroulant de la colonne A je souhaiterai que l'indication du médicament (cf feuille 2) s'affiche également. Par la suite je souhaiterai également que s'affiche dans la colonne E les pictogrammes ou remarque associé au médicament (comme dans l'exemple joint).
Le but du travail est qu'une fois le nom du médicament a été sélectionné dans la colonne A les informations associées au médicaments s'affiche automatiquement dans la ligne et il ne reste plus qu'à rentrer les données qui varient en fonction du patient (posologie, date de début, date de fin etc...)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai tableau plan de prise.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 626
  • exemple PLANS_de_PRISE.zip
    288.3 KB · Affichages: 426

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Bonjour Julie, Papou-net,

Un essai dans le classeur joint. Cordialement

KD
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai tableau plan de prise.xls
    89.5 KB · Affichages: 448

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Bonjour jujulef, Kendev,

J'avais commencé à travailler sur le sujet cette nuit, mais le sommeil a eu raison de mon ardeur.

Et comme tout ouvrage se doit d'être abouti, je propose ma solution. Elle est légèrement plus concise, mais le résultat final est en tous points identique :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Med As Range
Application.EnableEvents = False
  If Intersect(Feuil1.Range("A2:A" & Rows.Count), Target) Is Nothing Then Exit Sub
  Feuil2.Range("A:A").Find(Target.Value, LookIn:=xlValues).EntireRow.Copy Target.EntireRow
Application.EnableEvents = True
End Sub
Comme il n'est pas possible d'écrire une valeur en dehors de la liste de validation en colonne A, je n'ai pas prévu de test pour la recherche par "Find".

Bonne journée.

Cordialement.
 

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Bonjour,

D'abord je vous remercie pour vos réponse.
KenDev dans ta proposition fonctionne. comment as tu procédé ? une fois que j'ai sélectionné un médicament par exemple dans la case A6 (3ème médicament) mais que je n'en veux que 2 finalement. comment effacer une ligne sans pour autant la supprimer ? suffit-il de rajouter une case vide dans la feuille 2 pour que cette proposition apparaisse dans le menu déroulant?
Papou-net je ne sais pas comment utiliser la code que tu m'as donné (je suis relativement novice avec excel, je n'ai que quelques bases...).
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Papou-net je ne sais pas comment utiliser la code que tu m'as donné (je suis relativement novice avec excel, je n'ai que quelques bases...)

Voici donc le fichier avec la macro proposée.

Pour rappel : elle ne fait rien de plus que celle de notre ami KenDev, c'est juste qu'elle est plus courte en lignes de code.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie Papou de Essai tableau plan de prise.xls
    87.5 KB · Affichages: 364

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Merci,
Quand j'ouvre vos essais sur l'excel 2007 le menu déroulant n'est pas relier à la feuille 2 cela ne fonctionne pas alors que lorsque je l'ouvre sur 2003 cela fonctionne est-ce normal?
Serait-il possible de m'expliquer comment vous avez réussi à faire ces tableaux afin que je puisse les retravailler dans le cadre de mon projet? existe t-il un tuto ?

Merci beaucoup
 

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Quand j'ouvre vos essais sur l'excel 2007 le menu déroulant n'est pas relier à la feuille 2 cela ne fonctionne pas alors que lorsque je l'ouvre sur 2003 cela fonctionne est-ce normal?

j'ai résolu ce problème les macros étaient désactivé dans 2007. Maintenant cela fonctionne.

Je suis désolée je découvre tout :)
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 016
dernier inscrit
Mokson