aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

jujulef

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterai utiliser excel afin de créer un plan de prise de médicament. j'arrive à créer un menu déroulant avec tout les noms de médicaments en choix mais je souhaiterai que lorsque je choisi un médicament dans la case A2 par exemple toute les données associé à ce médicament s'affiche également dans les case A3, A4 etc... comment peut-on relier les cases entre elles?

Je vous remercie pour votre aide, je suis débutante avec excel et malgré les tutoriels je n'ai pas trouvé ma réponse.
n'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je demande n'est pas claire .
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

Bonsoir jujulef, et bienvenue à toi,

n'hésitez pas à me demander des précisions si ce que je demande n'est pas clair
Comme écrit dans la charte XLD, un fichier exemple est presque toujours souhaitable.

Il serait donc utile de joindre une copie de ce que tu as commencé à faire, avec un exemple du résultat recherché.

A te lire.

Cordialement.
 

jujulef

XLDnaute Nouveau
Re : aide création tableau liste déroulate pour plan de prise médicament

voici le tableau que j'ai commencé à faire. Sur la feuille 1 lorsque je choisi un médicament dans le menu déroulant de la colonne A je souhaiterai que l'indication du médicament (cf feuille 2) s'affiche également. Par la suite je souhaiterai également que s'affiche dans la colonne E les pictogrammes ou remarque associé au médicament (comme dans l'exemple joint).
Le but du travail est qu'une fois le nom du médicament a été sélectionné dans la colonne A les informations associées au médicaments s'affiche automatiquement dans la ligne et il ne reste plus qu'à rentrer les données qui varient en fonction du patient (posologie, date de début, date de fin etc...)

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Essai tableau plan de prise.xlsx