Aide combobox

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai besoin de votre aide pour la programmation de 2 Combobox et l'affectation d'une image à une macro.

Je vous explique brièvement l'outil:

-1ère feuille (Liste de documents) : sert à recenser une liste de documents selon différents critères.
-2ème feuille (Zone de recherche) : sert à effectuer une recherche de documents présents dans la feuille 1.

Mon problème: J'ai un formulaire qui me permet de remplir ma feuille 1 sauf que pour la date j'ai 2 Comboxbox, une pour le mois et une pour l'année, et j'en ai une qui empiète sur l'autre (L'année en l’occurrence)...

2ème problème: Je souhaiterais qu'en cliquant sur la petite image en haut, ma macro se lance.

Merci d'avance et j'espère avoir été clair, je vous met le doc en PJ ce sera bien plus simple pour comprendre.

Bien à vous
Thomas
 

Pièces jointes

  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    104 KB · Affichages: 34
  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    104 KB · Affichages: 36

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide combobox

Bonjour CPK,

Je t'avoue que cette nouvelle ne me rassure pas trop.. Peux tu m'envoyer une capture d"écran pour voir ce que tu as ?

Pour ma part lorsque j'enregistre j'ai ce message (cf. capture ci dessous), je pensais qu'il n'avait pas d'importance mais peut être est-ce dû à ça.

Message alerte.jpg
 

Pièces jointes

  • Message alerte.jpg
    Message alerte.jpg
    10.3 KB · Affichages: 22

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Aide combobox

Cela ne se passe que quand je suis dans cette zone de texte et que j'essai de monter ou descendre les ascenceurs :/
 

Pièces jointes

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    39.5 KB · Affichages: 23
  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    39.5 KB · Affichages: 20

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide combobox

Ah oui car j'ai figé les volets à partir de la ligne 21 !

L'utilisateur est censé taper sa recherche et regarder ce qui lui convient le mieux, j'ai préféré bloquer pour qu'il se concentre sur ce qu'il tape plutôt qu'il voit tout en fouillis. Si vous regardez bien, les lignes sur votre gauche défilent mais pas le système de recherche qui reste toujours en haut de page.

Et pour le bug je ne sais pas malheureusement
 

CPk

XLDnaute Impliqué
Re : Aide combobox

D'accord...Désolé mais la feuille 2 ne me...Convenait pas donc j'ai changé un peu la procédure de recherche. Dite moi si cela peut vous convenir. (Il suffit d'entrer une ou deux lettre en B1 et de valider par la touche entrée).
 

Pièces jointes

  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 35
  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    87.2 KB · Affichages: 40
Dernière modification par un modérateur:

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide combobox

Bonjour CPK,
Merci pour ta suggestion, cependant dans ton cas, il faut que l'utilisateur tape la recherche exactement comme moi j'ai entré la description du document. Or l'utilisateur ne va pas forcement faire une recherche aussi précise.

Exemple : j'écris dans la description "Guide sur les appareils d'appui.....", l'utilisateur ne va pas avoir le reflex de taper ça, il va plutôt taper "guide appareil appui". Et je veux qu'il puisse avoir accès au document malgré tout :)

PS: Je suis toujours dans l'impasse avec ma double combobox relié à une cellule...
 

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide combobox

Bonjour Paf,

Merci pour cette réponse, peut-être me suis-je trompé dans l'ajout du code mais j'ai un message d'erreur après l'exécution de la macro..

Thomas
 

Pièces jointes

  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    106.8 KB · Affichages: 22
  • Outil de capitalisation V2.xlsm
    106.8 KB · Affichages: 20
Dernière modification par un modérateur:

thomashty

XLDnaute Occasionnel
Re : Aide combobox

re,

modifier le code proposé en

Range("C" & L).Value = CDate(1 & " " & ComboBox2 & " " & ComboBox3)

(le code initial était basé sur un mois en chiffre)

Bonne suite

Ça fonctionne parfaitement merci beaucoup !

Juste une dernière chose, pourquoi la saisie ne se met pas à la première ligne vide, elle tient compte de ce qui a déjà été entré et supprimé et se met donc une 10aine de lignes en dessous de la dernière ligne saisie...

Avec ce code L = Sheets("Liste de documents").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ça devrait pourtant devoir se mettre à la fin :confused:

Cdlt
TH
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Aide combobox

re,

vous utilisez un tableau ( plage entourée d'un cadre bleu) qui a une gestion un peu particulière, que je ne maitrise pas vraiment;

de plus sous ma version (XL2003) c'est un peu différent des versions ultérieurs .

Désolé
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
170

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom