aide applicatif devis/facture boite de déménagement

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Bonjour à tous ,

j'aimerai, pour aider deux amis à moi qui ont ouvert leur société de déménagement leur faire un petit applicatif de devis et factures avec enregistrement.
Mais je ne suis pas très doué et j'aurais besoin de l'aide du forum .

Alors en fait j'ai commencé par m'inspirer du devis demenagement (fichier enbas de cette page : Lien supprimé en format pdf);que j'ai tenté de retranscrire avec difficulté sur excel dont fichier joint ! mais je n'arrive pas a faire en sorte de pouvoir le remplir ( je suis vraiment novice : peut etre faudrait faire du vba ? et verrouiller le reste ??? et ensuite pouvoir l'enregistrer )
j'espère que mon projet est réalisable et qu'il pourra susciter l'envie de m'aider
bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • devis facture demenagement.xls
    32 KB · Affichages: 1 150

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : aide applicatif devis/facture boite de déménagement

Bonjour,

va voir dans la partie Téléchargement >Professionels>Gestion commerciale
Il y a des outils de Devis/factures. Si tu ne trouves pas ton bonheur au moins ca te donnera pas mal d'éléments.

A+
 

tchatcheur01

XLDnaute Junior
Re : aide applicatif devis/facture boite de déménagement

Bonjour,

en fait j'y étais déjà allez ; j'ai tout essayé ! c'est vrai que c'est bien mais je n'arrive pas à trouver une façon de l'adapter à ma fauille devis !!
déjà faut il seulement faire une feuile avec case a cocher et texte à remplir ou passer par vba ??

Quelqu'un pour m'aider ?
 

gwenlorin

XLDnaute Occasionnel
Re : aide applicatif devis/facture boite de déménagement

Re,

pour répondre à ta question, un peu des 2.
Sous Excel on peut faire beaucoup de chose avec des formules et des listes de validation,...
Mais le VBA va permettre de gérer les "interactions" avec les utilisateurs -> bouton d'action, gestion des choix effectués,...

Pars du projet sous téléchargement qui correspond le plus à ton souhait et indique nous où tu bloques, ce que tu souhaites modifier,....
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 205
dernier inscrit
zch