Automatisation devis

chichi86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un fichier excel pour faire les devis de mon mari. (j'aurai le même à faire pour les facture :) )
Je ne connais pas du tout le langage VBA mais je sais que l'on peut faire beaucoup de chose avec.
Je vous joins mon fichier avec le début de ma réflexion, en faisant quelques recherches j'ai commencé 1 code ou 2 mais sans trop de succès.
Voilà ce que je veux faire avec ce fichier :
Archiver les informations sous l'historique devis
Enregistrer en pdf dans un dossier "Devis" sous le nom de la cellule F2
Enregistrer le devis sous une nouvelle feuille. Feuille nommée avec la valeur de la cellule F2
Effacer les valeurs et incrémente un nouveau n° de devis (N° de devis : Année/mois.N° chrono soit 19/03.1906
Avec le numéro de devis dans feuille Historique_devis, je souhaiterai pouvoir cliquer dessus et arriver directement sur la feuille excel du devis correspondant
Si mon devis à plus de tâche à prévoir, puis je ajouter des lignes sans affecter les macros ?

Voilà, je suis certaine qu'il y a des pros sur ce forum et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
 

Pièces jointes

  • Devis modèle 1.xlsm
    29.7 KB · Affichages: 15

VIARD

XLDnaute Impliqué
Bonjour chichi86 et à tous

Voici un fichier complet, il y a beaucoup d'explication sous forme de fichiers Word, ce qui explique sa taille.
bon courage.

A+ Jean-Paul
 

Pièces jointes

  • Dossier_DF(1).zip
    1.2 MB · Affichages: 44

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
443
Réponses
17
Affichages
926

Statistiques des forums

Discussions
312 079
Messages
2 085 128
Membres
102 783
dernier inscrit
Basoje