Agenda et compte rendu horaire automatique

mokito37

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grand merci a vous tous... meme si c'est mon premier post, ca fait quelques temps que je vous lis et que je trouve sinon des solutions, des auto-adaptation a mes problèmes.

Malgré mes recherches, aujourd hui je ne sais pas par quel bout commencer (c'est pourquoi vous ne trouverez pas de fichiers joints).

Mon travail consiste a surveiller plusieurs sites et a la fin du mois je dois dire a mon patron :

Mai 2013
site A : X heures
site B : X heures
etc.....

ainsi il peut facturer ces heures au client.

de mon cote je dois me faire un planning previsionnel de mes interventions

Aujourd'hui je fais tout ca manuellement.

Par ou dois je commencer pour avoir un agenda mixte (previsionel et effectue) dont les donnees sont facile a entrer.

Je cherche aussi en derniere page un recapitulatif du mois qui me donnerai (suivant le planning effectue) les heures passees sur chaque site.

J'ai vu des modeles avec planning a la semaine ou avec une feuille par mois, je ne sais pas lequel modele prendre pour arriver le plus facilement a mes fins.

D'avance merci de votre aide precieuse

Fred
 

mokito37

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Salut a tous,

j'espere que vous avez passe un bon we. Perso je n'ai pas eu le temps de trop bosser sur mon projet, les plages de l'ile Maurice etant trop belles pour rester enferme.... mais bon ;-)

J'ai trouve que cet agenda, la presentation, la facon de rentrer les donnes me conviennent bien. Deplus je pourrai meme rentrer ceux de mes collaborateurs.... Mais voila je ne sais pas du tout l'adapter a mes besoins cites plus haut.

J'ai mis quelques commentaires sur certaines cellules.

Je n'ai aucune idee du temps que ca prendra a ceux qui se pencheront sur la question, mais si c'est trop long pour vous (dans l'etat actuel des choses c'est beaucoup beaucoup trop complique pour moi, je suis jardinier lol), je reverrai ma copie pour faire plus simple.

N'hésitez pas si vous avez des questions / remarques / suggestions.

D'avance merci beaucoup

Fred

(P.S.: excusez moi pour les accents.... mais le QWERTY c'est la me.... ;-))
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsx
    41.5 KB · Affichages: 69
  • Agenda.xlsx
    41.5 KB · Affichages: 70
  • Agenda.xlsx
    41.5 KB · Affichages: 64

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Bonjour, mokito37.

Quelques erreurs dans votre fichier :
Planification :
en C7, E7...O7 (Valider en matriciel (Ctrl+maj+entrée)
=SIERREUR(INDEX(tblDonnées;EQUIV(C$5+$B7&AfficherNom;tblDonnées[DATE et HEURE]&tblDonnées[QUI];0);4);"")
en C5 (calcul de la date) :
=SemaineDu-MOD(SemaineDu-2;7)
+1 en e5, +2 en g5...
Saisie des données :
en colonne B : uniquement date et heure (nombre) exemple : 06/05/2013 08:30:00
Synthèse :
En D6
à recopier vers le bas:
="0:30"*SOMMEPROD((MOIS(tblDonnées[DATE et HEURE])=MOIS(Synthese!SemaineDu))*(ANNEE(tblDonnées[DATE et HEURE])=ANNEE(Synthese!SemaineDu))*(tblDonnées[QUI]=Synthese!AfficherNom)*(tblDonnées[Prev. / Real.]="Real")*(tblDonnées[TÂCHE]=Synthese!C6))

Nécessite que la saisie des données se fasse une ligne par 1/2 heure
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 59
  • Agenda.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 57
  • Agenda.xlsx
    42.3 KB · Affichages: 52

mokito37

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Bonjour Patrick,

Merci de consacrer du temps a mon projet. Cependant ce que vous faite depasse largement mes compétences.

Quelques erreurs dans votre fichier :
Planification :
en C7, E7...O7 (Valider en matriciel (Ctrl+maj+entrée)

Ok merci pour la formule ca marche tres bien cependant j'ai essaye d'y ajouter un autre facteur, celui de ranger dans la case previsionnel ou realise sans succes.


en C5 (calcul de la date) :

+1 en e5, +2 en g5...

Ca c'est trop bete, j'aurai pu y penser tout seul ;-)

Saisie des données :
en colonne B : uniquement date et heure (nombre) exemple : 06/05/2013 08:30:00
Synthèse :

N'y a t il pas un moyen de rentrer une plage entiere?
par exemple si je travaille toute une journee sur un site, lorsaue je tire vers le bas, la feuille planification ne prend rien en compte. il faut que je valide chaque ligne.

En D6
à recopier vers le bas:


Ca c'est bon (merci pour la formule), est il possible d'automatiser l'affichage des site en face? Je ne travaillerai jamais sur les meme site.

D'autre part, j'ai ajoute 3 boutons pour pouvoir visualiser ce que je souhaite (previsionnel, realise ou les 2) a l'aide de macro (sauf si vous avez une meileure idee). Je n'ai pas le temps ce soir, nous en reparlerons si vous voulez.


Encore merci.

Fred
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 52
  • Agenda.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 60
  • Agenda.xlsx
    37.8 KB · Affichages: 51

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Re,

Sans l'adjonction d'une colonne dans "Saisie des données" (Une pour le prévisionnel, et une pour le réalisé), je ne vois pas (Modifiez le n° de colonne (4 dans la formule actuelle).
Pour la plage entière, pas d'idée pour l'instant. Je reviendrai si l'étincelle jaillit.
Pour l'affichage, macro, oui. De multiples exemples sur ce site (exemple)
 

mokito37

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Bonjour Patrick,

J'ai ajoute les colonnes (comme j'ai pu lol) et ca marche. (merci, et n'hesite pas si tu penses que j'aurai pu faire plus simple)
Je me met sur les macro pour la presentation.

Cependant, ma feuille de synthese peut encore etre améliorée.
J'ai tente de faire un liste avec tous mes sites mais ce n'est pas le plus pratique. A terme je pense que j'aurai enormement d'items dans cette liste, ca va tres tres vite devenir ingerable.

Je souhaiterai pouvoir choisir mon site a partir d'une dizaine de sites qui revienne tres souvent mais aussi de pouvoir taper mon texte directement dans la feuille de saisie de donnee et que ca le recupere dans la feuille de synthese (total du temps et intitule exact du site). Est ce possible ?

Et malheureusement, ca, je ne sais pas faire.

Encore merci de ton aide

Fred
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 37
  • Agenda.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 43
  • Agenda.xlsx
    38.1 KB · Affichages: 47

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Bonjour, mokito37.

Je souhaiterai pouvoir choisir mon site a partir d'une dizaine de sites qui revienne tres souvent mais aussi de pouvoir taper mon texte directement dans la feuille de saisie de donnee et que ca le recupere dans la feuille de synthese (total du temps et intitule exact du site). Est ce possible ?
L'onglet "Alerte d'erreur" de la fenêtre "Validation de données" vous permet de choisir le style (comportement de la validation des données).
Le style par défaut est "Arrêt" qui empêche la saisie d'une valeur autre que celles contenues dans la liste.
Choisissez un autre style, et vous bénéficierez à la fois du choix dans les valeurs de la liste, et de la possibilité d'une saisie libre.
 

mokito37

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Re,

Merci de votre reactivite, c'est corrige

Une idee de formule pour que les sites que j'ai visites au cours du mois de la feuille de synthese apparaissent automatiquement dans cette feuille?

P.S.: on se tutute ou on se vouvoute sur ce forum? Je vous ai tutoyer plusieurs fois et vous me vouvoyer....

Fred
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Re, Fred.

Une idee de formule pour que les sites que j'ai visites au cours du mois de la feuille de synthese apparaissent automatiquement dans cette feuille?
Il faudra pour cela passer par du VBA.
P.S.: on se tutute ou on se vouvoute sur ce forum? Je vous ai tutoyer plusieurs fois et vous me vouvoyer....
Ce forum est un espace de liberté. Chacun fait fait fait... c'qu'il lui plait plait plait :)
Pour ma part, bien que je ne m'offusque pas du tutoiement, je tutoie ceux que je fréquente fréquemment, et je vouvoie les autres : comme dans la "vraie vie", quoi !
:)
 

mokito37

XLDnaute Nouveau
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Re Patrick,

Avez vous une idee ?? Certaines donnees vont bien dans le planning et d'autres pas.

Et.... j'ai du merdouiller car je pensais avoir reussi a dispatcher la mise en place de ces donnees (nom du site) dans le previsionnel et/ou le realise du planning...

Sinon pour la feuille de synthese c'est bon.

D'autre part, qu'ai pu faire pour qu'il soit si lourd maintenant?

Fred
 

Pièces jointes

  • Agenda.zip
    189.3 KB · Affichages: 58
  • Agenda.zip
    189.3 KB · Affichages: 48
  • Agenda.zip
    189.3 KB · Affichages: 64

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Agenda et compte rendu horaire automatique

Re, Fred

Pour la lenteur-lourdeur supprimez les 14960 lignes inutiles du tableau "Saisie de données (à partir de la ligne 42).
Les formules sont à revoir. Elles ne s'appliquent plus à la nouvelle structure. Je reviens, après le we, dès que j'ai une idée -si elle vient! -
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
902

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 595
Membres
103 250
dernier inscrit
keks974